Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Coupe du président de la République, quarts de finale

Lydia Ludic Burundi contre Olympic star, l’une des affiches à suivre

 

Ce sera le dimanche 18 juin 2017 au stade de Gitega. D’un côté, Lydia Ludic veut réaliser un doublé, championnat et coupe du président et, de l’autre, Olympic star rêve de gagner le trophée de la coupe du président afin de représenter le pays dans la coupe de la Confédération africaine. Messager Ngozi et Athletico qui ont raté le championnat sont aussi aux aguets.

Les matches comptant pour les quarts de final de la Coupe du président de la République, édition 2016-2017, seront joués, les samedi 17 et dimanche 18 juin 2017 sur des terrains neutres. Cinq équipes de première division et trois de deuxième sont en course pour le trophée.
Lydia Ludic Burundi, champion en titre de la ligue A, sera opposé à Olympic star de Muyinga, deux clubs de la première division. Le match va se jouer au stade de Gitega, à partir de 15 heures. Les joueurs de Lydia Ludic Burundi, que nous avons rencontrés dans les quartiers, disent qu’ils ne vont rien laisser. La pression sera par contre du côté d’Olympic star.
Le samedi prochain, il y aura trois matchs. Messager Ngozi, deux fois détenteur du trophée, sera opposé à Espoir, une équipe de deuxième division, placée à la cinquième position dans son groupe. Sur le papier, Messager Ngozi part favori mais sur le terrain, ce sera certainement autre chose. Le capitaine de Messager Ngozi, Dany Cédric Urasenga, a indiqué qu’ils respectent l’adversaire malgré la place qu’il occupe et sa division.
Athletico, qui a terminé le championnat de ligue A en deuxième place, reçoit Rumonge City, une équipe de deuxième division classée septième. Le match semble facile pour Athletico, mais il faut toujours attendre la quatre-vingt-dixième minute de jeu. On se souviendra qu’il y a quelques semaines, les Crocos de Rumonge ont éliminé le champion sortant, Vital’0. Et le dernier match, opposera Muzinga, une équipe des militaires, et Rukinzo, un club des corps de police. Ce sera un match à suivre, au stade Prince Louis Rwagasore.
Comme stipule le règlement de cette compétition, en cas de match nul, il y aura la prolongation et si l’égalité persiste, on passera à la séance des tirs aux buts.

Le programme des matchs
-Samedi 17/06 : Messager Ngozi vs Espoir (Muyinga, 15h)
Athletico vs Rumonge city (Gitega, 15h)
Muzinga vs Rukinzo (PL Rwagasore, 15h)

-Dimanche 18/06: Lydia Ludic Burundi vs Olympic star (Gitega, 15h)

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir