Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FEDERATION DE FOOTBALL DU BURUNDI > Championnat national de ligue B

Les Jeunes athletics s’imposent devant les Elephants, 1-0, et reviennent en ligue A

 

fedeA une seule journée de la clôture du championnat national de la ligue B, certaines équipes sont déjà fixées sur leurs destins. Le cas des Jeunes athletics qui reviennent en Ligue A la saison prochaine ou encore celui de Flamengo qui redescend en troisième division. Delta de Gatumba est aussi sur le point de trouver la ligue A.

 

Revenons sur les résultats de la 13e et avant-dernière journée de ce championnat au cours de laquelle la formation des Jeunes athletics, qui s’est imposée devant les Eléphants (1-0), a arraché son billet pour la ligue A nationale. Dans ce même groupe A, les carottes ont été cuites pour le club de Flamengo, qui s’est incliné, 1-0, devant Dynamik, et est condamné à jouer en troisième division, la saison prochaine. La dernière journée ne sera qu’une formalité.
Dynamik, qui était en course pour le titre avec les Jeunes athletics dans le groupe A, a battu Flamengo, 1-0 et garde la deuxième place pour jouer les barrages. Mais, il faudra attendre les résultats de la dernière journée, car Standard, vainqueur d’Espoir (2-1), est en troisième position à trois longueurs de Dynamik. Volontaire a gagné par 1-0 devant Rukinzo, un résultat qui ne change rien au niveau du classement.
Delta, à domicile sur son terrain fétiche, a corrigé Flambeau du centre sur le score de 5 buts à 2. Une victoire qui permet à l’équipe de la commune Mutimbuzi d’arracher la première place à son adversaire du jour. Delta (25 points) a besoin d’un match nul ou de la défaite de Flambeau du centre pour se retrouver en première division. Flambeau du centre (22 pts) n’a pas désespéré, car, à défaut de prendre la première place, il se contentera de la deuxième pour jouer les barrages, mais là aussi, il faudra un résultat nul ou une défaite de Kayanza united qui se place à deux longueurs.
Moso sugar, qui a bien commencé le championnat en occupant la première place de son groupe pendant plusieurs journées, s’est incliné (0-1) devant Kayanza united. Une énième défaite qui le rejette à la quatrième place. Les Crocos et Rumonge city, deux clubs de Rumonge, ont gagné respectivement devant Unité de Muyinga (2-1) et Santé sport (1-0).
Rappelons que les deux premiers de chaque poule vont se qualifier pour la ligue A nationale et les deux deuxièmes vont par ailleurs se disputer le match de barrage pour une place qualificative dans la ligue. Pour la ligue A, les trois équipes qui vont descendre sont de Muzinga, Magara star et Rusizi.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir