Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FEDERATION DE FOOTBALL DU BURUNDI > Championnat national de Ligue B, 12e journée

BS Dynamik corrige Espoir, 4-2, et s’envole à la deuxième place

 

Une victoire qui a redonné de l’espoir aux joueurs de Burundi sport Dynamik de disputer le titre avec Les Jeunes athletics qui ont conservé la tête du tableau de ce groupe en s’imposant devant Rukinzo sur le score de 2 buts à zéro. Dans le groupe B, Flambeau du centre a provisoirement pris la première place de son groupe, ex-æquo avec Delta, après son succès, 3-1, devant Unité de Muyinga.

 

Le championnat national de football de Ligue B s’est poursuivi, les samedi 3 et dimanche 4 juin 2017, dans le cadre de la 12e journée au cours de laquelle la formation de Jeunes athletics a conservé la première place du groupe A, consécutivement à sa victoire, 2-0, devant Rukinzo, qui se retrouve actuellement à la sixième position. Toujours dans ce groupe, BS Dynamik, qui a battu Espoir sur le score de 4 buts à 2, remonte à la deuxième place, à quatre longueurs du leader. Il reste deux journées et Les Jeunes athletics ont besoin de trois points, donc de gagner seulement un match, pour terminer premier.
Espoir, malgré la défaite, conserve la troisième place, à égalité des points (19 points) avec les Eléphants qui ont partagé les points avec Flamengo (1-1). Flamengo reste la lanterne rouge avec 10 points derrière Volontaires (11 pts), qui s’est incliné devant Standard (0-2). Dans ce groupe, les carottes sont déjà cuites pour Espoir, les Eléphants, Standard et Rukinzo, condamnés à rester en deuxième division et pour Volontaires et Flamengo qui pourront retrouver la troisième division.
Dans le groupe B, Flambeau du centre, un club de l’Académie Le Messager, s’est imposé par 3-1 devant Unité de Muyinga. Il a profité de la défaite de Moso sugar devant Rumonge city (1-2), pour prendre provisoirement la première place à égalité des points (22 pts) avec Delta star de Mutimbuzi, vainqueur de Santé sport (2-1). La lutte pour la première place, dans ce groupe, va se disputer entre trois équipes : Flambeau du centre (22 pts), Delta star (22 pts) et Moso sugar (19).
Pour le dernier résultat, les Crocos, à domicile, se sont inclinés devant Kayanza united, 1-2. Santé sport, dans ce groupe B, est déjà condamnée à descendre en troisième division, alors que les Crocos de Rumonge, Unité de Muyinga, Rumonge city et Kayanza united vont encore rejouer en deuxième division.
Il reste, comme nous l’avions dit plus haut, deux journées qui vont être très décisives pour départager les équipes. Attendons voir.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir