Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

MININTER > Demi-finales du tournoi intercommunal en volley-ball

Bisoro a été battue sur le score de trois sets sur 1

 

DSC 5053Dans le tournoi intercommunal organisé par le ministère de l’Intérieur et de la formation patriotique en volley-ball entre toutes les communes du pays à l’exception de deux communes de la province de Rutana, les choses commencent à s’éclaircir. Ce week-end, se sont disputées les équipes qui sont parvenues à arriver dans la phase des demi-finales. En commune Gihanga, Muha a battu Bisoro alors que Bururi a été battue par Nyarusange en commune Muramvya.

 

Au terrain de volley-ball de la Société régionale de développement de l’Imbo (SRDI) de la commune Gihanga, la rencontre a opposé l’équipe de la commune Muha de la mairie de Bujumbura à celle de la commune Bisoro de la province de Mwaro. Le score a été de trois sets en faveur de l’équipe Muha sur 1 de Bisoro. En effet, le premier set a été remporté par l’équipe de Muha à 25 points contre 18 de celle de Bisoro, alors que celle-ci a gagné le deuxième à 25 sur 20 points de Muha. Les troisième et quatrième sets ont été remportés par l’équipe gagnante respectivement sur le score de 25-16 et 25-23.
A la fin du match, l’entraîneur de l’équipe Muha, Patrick Bizimana, a dit que son équipe est parvenu à gagner grâce aux entraînements intenses que l’équipe a effectués. Pour remporter la finale, il a signalé que l’équipe de Muha va intensifier encore les entraînements. M.Bizimana a remercié les organisateurs de ce tournoi. « Grâce à ce tournoi, les jeunes se rencontrent et discutent sur le patriotisme du pays ».

Bien se préparer pour remporter la finale

Quant au président de l’équipe Bisoro, Déo Ruberintwari, il a d’abord parlé en tant que représentant du ministère de l’Intérieur et de la formation patriotique. Il a indiqué que ce ministère a organisé ce tournoi intercommunal dans le cadre de la consolidation de la paix et du patriotisme. Pour atteindre cet objectif, le secrétaire permanent audit ministère a déclaré que le ministère a priorisé les jeux. En tant que représentant de l’équipe, il a félicité l’équipe de Muha et les arbitres. M. Ruberintwari a invité l’équipe de Muha à soutenir celle de Bisoro pour gagner la compétition de la troisième place.
Pour le ministre des Postes, des technologies de l’information, de la communication et des médias, Nestor Bankumukunzi qui avait honoré ce jeu, il a invité l’équipe de Muha à bien se préparer pour remporter la finale. « En gagnant la finale, tout le monde saura que l’équipe de Bisoro avait été battue par une forte équipe ». Il est revenu sur l’importance des jeux. Pour cela, M.Bankumukunzi a appelé les jeunes à développer l’esprit de compétition dans leur vie quotidienne. Vous saurez que dans cette même demi-finale, l’équipe de Nyarusange a battu dans le Séoul celle de Bururi sur le score de 18-16.

Vincent Mbonihankuye

Ouvrir