Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Championnat national de Ligue A, 26e journée

Messager Bujumbura a tenu en échec le club de Lydia Ludic Burundi (0-0)

 

La victoire, pour Lydia Ludic Burundi, l’aurait placé en position favorable pour le titre car ses deux poursuivants, Athletico et Vital’0, ont fait match nul au cours de cette journée (1-1). Flambeau de l’Est (22 points), Magara star (22 points) et Muzinga (19 points) restent provisoirement en position de relégation, à quatre journées du terme du championnat.

La 26e journée du championnat national de football de Ligue A, qui s’est joué les 14, 15 et 16 avril, n’a apporté aucune modification au classement pour les trois équipes qui se disputent la tête du tableau. Le samedi, en levée de rideau, Messager Bujumbura, 11e au classement, a tenu en échec le club Lydia Ludic Burundi, leader provisoire depuis cinq journées. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge (0-0). Pour le deuxième match, Athletico et Vital’0 n’ont pas profité du résultat du premier match pour rejoindre Lydia Ludic. Ils se sont séparés sur le score nul (1-1).
Consécutivement à ces résultats, Lydia Ludic Burundi conserve la première place avec 56 points devant Athletico (54 points) et Vital’0 (51 points). Les quatre journées qui restent à jouer seront plus déterminantes pour les trois équipes. Pour la 27e journée, Athletico va recevoir Messager Bujumbura, Lydia Ludic Burundi sera reçu par Inter star et Vital’0, au stade Ivyizigiro de Rumonge, recevra Aigle Noir de Makamba, qui occupe provisoirement la 4e place avec 47 points, après sa victoire, 1-0, devant Musongati.
Messager Ngozi, qui a représenté le Burundi à la Coupe de la Confédération cette année, s’est difficilement imposé devant Muzinga, la lanterne rouge, sur le score d’un but à zéro. Avec 44 points, le club Académie Le Messager n’a plus de chance de gagner le championnat et devra beaucoup plus fixer son attention sur la Coupe du président de la République, qui donne accès à l’une des deux compétitions des coupes africaines des clubs.
Inter star, qui a terminé la phase aller dans une très bonne position, accumule ces derniers temps des défaites. Il a été battu par Magara star, 0-2, et repoussé à la 12e position. Flambeau de l’Est se réveille, après sa victoire 3-0 devant Rusizi ; il a arraché trois points devant Olympic star. Malgré les deux victoires, Flambeau reste dans la zone de relégation, peut-être une troisième victoire changerait sa position. Les Lierres a battu Ngozi city, 1-0, et victoire également de Buja city devant Rusizi (3-0).
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir