Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Ngozi> Travaux de développement communautaire du vendredi 3 février 2017 par le chef de l’Etat

Il s’est joint à la population de la commune Mwumba

 

DSC02054Au cours de sa tournée à l’intérieur du pays, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, s’est joint à la population de la commune Mwumba dans les travaux de développement communautaire de vendredi 3 février 2017. Il s’agissait de mélanger le gravier et le ciment de la construction de la fondation de l’école fondamentale qui est en train d’être construite sur la colline Buye dans la zone Buye en commune Mwumba.

 

Lesdits travaux consistaient au mélange du gravier et du ciment pour la construction du chainage inférieur de cette école. Selon l’administrateur de la commune Mwumba, Emmanuel Ndayizeye, cette école sera construite par la population au cours des travaux de développement communautaire en étage d’un niveau et sera constituée de douze salles de classe et d’un block administratif. Quant aux matériaux de construction, il a indiqué que la population de cette localité se charge d’amener le gravier, le sable et les cailloux.
Selon lui, ces travaux sont également appuyés par la contribution des natifs de cette commune. Il a également indiqué que la présidence de la République leur octroie du ciment, des fers à béton et va leur offrir des tôles. D’après toujours M. Ndayizeye, il est prévu que le rez-de-chaussée sera terminé avec la fin du mois de juin de cette année et que l’autre niveau sera achevé au cours de l’année prochaine.

Astère Nduwamungu

Ouvrir