Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Résultats de la Primus Ligue 2019-2020, 18e journée

Messager Ngozi et Musongati sont toujours coude à coude en haut du tableau

0000rtrezaLe championnat national de football, Primus ligue, s’est poursuivi le week-end du 18 et 19 janvier pour le compte de la 18e journée. La défaite de Musongati devant Olympic star (0-2) et le nul réalisé par Messager Ngozi face à Kayanza utd (1-1) placent les deux équipes en haut du tableau et à égalité des points, 36 pour chacune.

  La course pour la première place se poursuit entre le club de Musongati et celui de Messager Ngozi. Pour la 18e journée, les supporteurs de Musongati ont été surpris par la défaite de leur équipe devant Olympic star (0-2) alors que le match s’est joué dans leurs installations du Stade Ingoma. Mais quelques minutes plus tard, ils ont célébré l’égalisation de Kayanza utd face à Messager Ngozi   (1-1) pour expliquer que les deux équipes, Musongati et Messager Ngozi restent à égalité des points (36) même si Messager Ngozi a pris le fauteuil consécutivement à la différence de buts (+18) contre, ( +11) pour Musongati.Flambeau du centre s’est réveillé, après deux résultats nuls, en s’imposant devant les Lierres (2-1), une victoire qui la place à deux longueurs de deux leaders.

Le club les Lierres s’enfonce de plus en plus dans la zone rouge où il occupe aujourd’hui la 15e place avec 16 points. La formation de Vital’0, sous la conduite du capitaine Saido Ntibazonkiza, revient dans le premier carré après sa victoire, 2-0, devant Bumamuru. Buts inscrits par Trésor et Saido. BS Dynamik a arraché un match nul contre Buja city (1-1), le point gagné l’a fait monter à la hauteur de Vital’0, avec 27 points. Courte victoire de l’équipe de la Police nationale du Burundi, Rukinzo, face à Inter star (1-0), un succès qui la fait tout de même quitter la zone de relégation.Pour la dernière rencontre, Ngozi city a dominé Athletico académie sur le score de 2 buts à 1. Malgré la victoire, Ngozi city reste la lanterne rouge du championnat avec 14 points. Les choses vont mal aussi pour le club d’Athletico qui se retrouve également dans la zone de relégation, avec 19 points. Signalons aussi que les clubs de Rukinzo (20 pts) et Inter star (21 pts) ne sont pas du tout loin de cette zone de relégation.Le match entre Lydia Ludic Burundi et Aigle noir n’a pas eu lieu et selon le président de la Commission des compétitions, Yussuf Mossi, il est reporté au 1er février.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir