Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CLUB «LES ARTS DE LA SCENE »> Sa mission

Préparer un avenir meilleur dans le domaine artistique

00123654Le club « Les arts de la scène » rassemble les enfants dont l’âge est compris entre 3 et 7 ans  autour des activités relatives au théâtre et à la comédie. Dans un entretien qu’elle a accordé dernièrement à la rédaction du quotidien Le Renouveau,Claudine Ndagijimana, présidente de ce club, a fait savoir que sa mission est de préparer  un avenir meilleur dans le domaine artistique.


« Au sein du club « Les arts de la scène », les enfants membres évoluent dans un environnement artistique et intellectuel», a précisé Mlle Ndagijimana. Elle  continue en signalant que le club vise à former les professionnels de l’art en général et du théâtre en particulier sans oublier la comédie. « Les enfants naissent avec différents talents mais qui disparaissent  souvent  à cause du manque du milieu adéquat pour  les développer. Notre club est alors  là pour  réactiver ces talents en matière de metteur en scène et de comédie », explique Mlle Ndagijimana. Quant aux formateurs, en plus d’être artistes, ils sont aussi  des enseignants, d’où la formation de qualité. Au début, ces enfants apprennent à parler devant le public et d’une voix audible pour vaincre la timidité. L’étape suivant consiste à adapter ces enfants à bien apprendre leur rôle, avant de les mettre en scène. En plus de l’adoption du  caractère d’un artiste, l’enfant développe aussi son quotient intellectuel. Parlant des critères d’adhésion, notre source a fait savoir que le club  est ouvert à tout enfant  sans considération aucune. Il suffit tout simplement que  les parents de l’enfant en exprime le souhait. « Nous faisons passer un communiqué ici et là pour qu’un parent souhaitant faire inscrire son enfant au sein de notre club puisse le faire », a dit Mlle Ndagijimana.Et de signaler qu’au début, les parents n’étaient pas convaincus des bienfaits du club « Les arts de la scène »,mais au fil du temps, ils ont découvert son importance. L’interlocutrice signale ici qu’aujourd’hui,  trente-six enfants dont l’âge est compris entre 3 et 7 ans évoluent au sein du club. Elle espère aussi que ce nombre pourrait s’accroître vue que les parents ont compris l’importance du club.La présidente Ndagijimana a enfin indiqué que le club prétend aussi accueillir les enfants de plus de 7 ans dans cet environnement artistique. 

Eric Sabumukama

Ouvrir