Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Les nouvelles sportives de l’Academie le Messager

L’entraineur de Messager Ngozi, Jimmy Ndayizeye, a tranquillisé les supporters

 

La formation de Messager Ngozi a affronté, le samedi 2 novembre 2019, celle de Rukinzo, au stade Intwari de Bujumbura, dans le cadre de la 12e journée du championnat national Primus Ligue 2019-2020. Un match difficile pour Messager Ngozi qui s’est présenté avec une défense diminuée mais l’entraineur, Jimmy Ndayizeye, a tranquillisé les supporters. 

 

Cet après midi, Jimmy Ndayizeye ne devait pas compter sur les services des défenseurs Steven Mugisha et Jaffari Niyongere, blessés dans un match du championnat contre Bujumbura city, le 27 octobre dernier (11e journéee). Outre ces deux blessés, le staff technique de Messager Ngozi devrait aussi composer sans le latéral droit Amin Abdoul, qui était quand à lui suspendu pour avoir reçu trois cartons jaunes.Dans un entretient que l’entraineur de Messager Ngozi a accordé à la presse, il a demandé aux supporters de ne pas avoir peur et que tout ira bien. « Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent être alignés à la défense, nos joueurs sont polyvalents. Ces absences font un grand vide surtout au niveau de la défense mais je vous rassure que tout ira très bien »En dépit de ces absences, Jimmy Ndayizeye s’est réjoui du retour dans le groupe des joueurs Iddy Museremu, blessé et Ibrahim Karikera, qui était sous suspension. Rappelons que pour ce match, Messager Ngozi s’était imposé sur le score de 3 buts à zéro, un doublé d’Iddy Museremu et un but de Yassin.

Can Cameroun 2021 : Enock Sabumukama, de retour dans la sélection nationale

Le staff technique des Hirondelles du Burundi a sorti, le samedi 2 novembre 2019, la liste de dix neuf joueurs qui vont représenter le Burundi pour les deux premiers matchs, contre la République Centrafricaine et le Maroc, dans le cadre des éliminatoires des groupes pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021.Très réclamé par les amoureux du ballon rond burundais, Enock Sabumukama, de l’Académie Le Messager et qui évolue pour le moment dans le club de Zesco united en Zambie, est de retour dans la sélection nationale. L’ancienne pièce maitresse de Messager Ngozi a raté les deux matchs de la phase préliminaire de la Coupe du monde 2022, contre la Tanzanie. Son retour a été acclamé par les amoureux du ballon rond.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir