Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

STADE URUKUNDO DE BUYE> Le chef de l’Etat assiste à des matchs amicaux

Halleluya FC s’est imposée avec 5 buts à 2 face à l’équipe de la commune Mwumba

 

DSC 0624Dans l’après-midi du samedi 5 octobre 2019, après la visite des champs expérimentaux de la colline Rutanga, le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza a assisté à deux matchs qui se sont déroulés au Stade Urukundo de Buye. L’équipe Haleluya FC  a corrigé l’équipe de la commune Mwumba sur un score de cinq buts à deux.  

 

Le premier match a opposé l’équipe de Kayanza United à celle de Lydia Ludic Burundi (LLB) pour le compte de la 9e journée de la Primus Ligue. La première partie de ce match s’est soldé sur un score nul et vierge. Mais, la deuxième partie a été totalement dominée par Kayanza United qui a ouvert le score à la soixantième minute de jeu par le joueur Moussa qui a tiré une frappe de loin et le gardien de LLB s’est retrouvé le ballon dans le filet. A la pause, le score a été d’un but à zéro en faveur de Kayanza United.A la 75e minute, Kayanza united a obtenu son deuxième but sur coup franc. C’est d’ailleurs sur ce score de 2 buts à zéro en faveur de Kayanza united que l’officiel du match a mis fin à la rencontre. Signalons qu’au cours de la deuxième partie,  les joueurs de LLB ont eu deux belles occasions mais ils n’ont pas eu la chance de concretiser. Le deuxième match de cette journée a opposé l’équipe Halleluya FC, l’équipe dans laquelle joue également le chef de l’Etat, à celle de la commune Mwumba, dans laquelle joue aussi l’administrateur de cette commune. Les deux premiers buts en faveur de Halleluya FC  ont été successivement marqués par Olivier (15’) et par le capitaine Paul (16’). A la 38è minute de jeu, le capitaine de l’équipe Halleluya FC a raté  un penalty, tandis que Saïdi  a profité d’un contre attaque pour marquer le troisième but. Le score a été donc de trois buts à zéro en faveur de l’équipe Halleluya. A la 65’ de jeu,  Toyi à marqué le premier but pour l’équipe de Mwumba. Signalons qu’à la 68’ et 77’de jeu, le club Halleluya a marqué 2 buts.Pour réduire le score l’équipe de la commune Mwumba a obtenu un deuxième but, qui a été marqué par Jafari. Et le match s’est terminé sur un score de cinq buts à deux en faveur du club Halleluya FC.

Avit Ndayiragije

Ouvrir