Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ACADEMIE LE MESSAGER> Primus ligue

Messager Ngozi et Flambeau du centre, en haut du tableau

 

Le championnat national de football, Primus ligue, s’est poursuivi en milieu de semaine pour les matchs en retard. Messager Ngozi s’est imposé devant Bumamuru (2-0), une victoire qui a propulsé cette équipe de l’Académie le Messager, provisoirement, à la première place devant une autre équipe de cette académie, Flambeau du centre. Dans ses programmes, l’Académie le Messager organise, du 3 au 6 octobre, des matchs amicaux d’évaluation pour ses équipes de 2e et 3e divisions.

 

La formation de Messager Ngozi (19 points), qui s’est imposée devant Bumamuru, sur le score de 2 buts à zéro, a profité de la défaite de Flambeau du centre (18 points) devant Burundi sport Dynamik (1-2) pour prendre la tête de commande de la Primus ligue. Les deux clubs appartiennent à l’Académie le Messager. Pour le président de l’Académie le Messager, Athanase Hatungimana alias « Cokoloko », la position de ces deux équipes, à mi-parcours du championnat, est une grande fierté et un honneur pour l’académie. Il a pour cela felicité les joueurs ainsi que les staffs techniques pour ces résultats positifs et leur a demandé de continuer à travailler dans la discipline pour continuer à faire de bons résultats.

Des matchs amicaux au Stade Urukundo

A chaque début du mois, l’Académie le Messager organise des matchs amicaux entre ses équipes dans le cadre d’évaluer le niveau. Les dites rencontres se déroulent toujours au Stade Urukundo de Ngozi. Les équipes qui vont se rencontrer cette semaine sont en majorité de Ngozi et de ses environs pour des raisons scolaires. Il y a notamment, Inarunyonga (D3 Ngozi), Agasaka académie (D3 Ngozi), Shalom fc (D3 Ngozi), Espoir (D3 Ngozi), Lumière (ligue B Ngozi), Top Junior (ligue B Kayanza) et Diable Rouge (D3 Karusi).Selon le département d’organisation, ces rencontres seront ponctuées par des matchs de la Primus ligue pour le compte de la 9e journée et également par les matchs des équipes coorporatives, sur le même terrain du stade Urukundo. Ces matchs seront rehaussés par les hauts cadres de cette académie.

Le programme des rencontres :

-Jeudi 3 octobre : Inarunyonga vs Agasaka (16h)

-Vendredi 4 octobre: Top Junior vs Shalom (14h30)     

                          Halleluya fc vs Fonctionnaires Mwumba (corporatives, 16h30)

-Samedi 5 octobre : Kayanza united vs Lydia Ludic Burundi (Primus ligue, 15h)           

                         Halleluya fc vs Commune Nyamurenza (corporatives, 17h)

-Dimanche 6 octobre : Espoir fc vs Diable rouge (14h30)

                                  Shalom vs Lumière fc (16h30)

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir