Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Championnat national Primus Ligue, résultats de la 8e journée

Messager Ngozi s’impose devant le champion sortant, Aigle noir (1-0)

 

Le club de Messager Ngozi a reçu, le dimanche 29 septembre au Stade Urukundo de Ngozi, le club d’Aigle noir, le champion sortant, pour le compte de la huitième journée. Le club local a arraché  trois points grâce à un but inscrit par Iddy Museremu. Entre temps, Flambeau du centre a trébuché devant le club de Burundi sport dynamik     (1-2).

 

Le championnat national Primus ligue 2019-2020 poursuit sa vitesse de croisière, il arrive à la mi-chemin de la phase aller. Le match phare de cette journée a opposé le club de Messager Ngozi à celui d’Aigle noir, un match sous tension qui s’est terminé par la victoire de Messager Ngozi. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Iddy Museremu. Cette victoire replace l’équipe de Messager Ngozi, à la deuxième place, à deux longueurs de Flambeau du centre. Flambeau du centre, qui a bien débuté le match contre BS Dynamique avec l’ouverture du score, s’est finalement incliné à la fin du match (1-2). Malgré la défaite, Flambeau du centre conserve sa position en tête du tableau avec 18 points devant Messager Ngozi qui compte 16 points avec deux matchs en retard. Ce succès est une bonne affaire pour l’équipe de BS Dynamik qui retrouve provisoirement la 6e place.L’équipe de la Police nationale du Burundi, Rukinzo fc, s’est revéillée après une série de défaites, en s’imposant dans les dernières minutes de jeu, devant Bujumbura city, 3-2. Comme l’équipe de Rukinzo compte encore deux matchs de retard, elle sera accueillie, ce mercredi 2 octobre, au Stade Umuco de Muyinga par Olympic star. Les poulains de Ramadhani Maulidi, entraîneur de Rukinzo, qui comptent seulement 4 points, ont besoin d’une nouvelle victoire pour quitter la zone de relégation. Mais, ils ne doivent pas oublier que les joueurs d’Olympic star seront dans leur fief. Musongati, en déplacement au Stade Intwari, a gagné le derby face à Athletico académie (2-1), une victoire qui replace l’équipe de Gitega à la hauteur de Messager Ngozi (16 pts). Victoire également de Vital’0 devant Olympic star (2-0). Pour compléter ses matchs de retard, le club de Messager Ngozi sera reçu, ce mercredi 2 octobre au Stade Intwari, par celui de Bumamuru.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir