Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FOOTBALL> Cecafa U20, Kampala 2019, quarts de finale

Le Kenya met fin aux ambitions du Burundi de jouer la finale (2-1)

 

Le  Burundi  a  été  reçu ,   le  dimanche 29 septembre au Centre technique Njeru de Kampala, par le Kenya, pour le compte des quarts de finale. Malgré l’ouverture du score et la large domination du match par les Burundais, ce sont finalement les Kenyans qui s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 1. Les ambitions du Burundi de figurer dans le dernier carré se sont arrêtées là.

 

Le Burundi était aligné dans le groupe C avec le Sud-Soudan et la Somalie, des équipes qui ne pouvaient pas faire trembler les Hirondelles. Pour son premier match, il a fait un résultat nul contre le Sud-Soudan (3-3) et il a arraché, de justesse, la victoire devant la Somalie (2-1). Les Hirondelles U20 du Burundi ont terminé la phase des groupes sur la 2e place (4 pts, +1) derrière le Sud Soudan (4 pts, +3). Pour rappel, le Sud-Soudan avait dominé la Somalie (3-0).En quart de finale, le Burundi a été reçu par le Kenya, premier du groupe B (7 pts, +9), au centre technique Njeru de Kampala. L’officiel du match était le Soudanais, Mahmoud Shantair Ismaël. Un match qui a bien commencé pour les Burundais qui ont largement dominé la première période, laquelle domination a été payée par l’ouverture du score. A la pause‚   le Burundi menait au score (1-0). A la reprise, les Burundais ont baissé de régime, laissant jouer les Kenyans qui ont marqué deux buts dont le deuxième a été inscrit dans les trois minutes du temps additionnels au moment où les vingt-deux acteurs s’attendaient à la prolongation. C’est ainsi que l’aventure des jeunes burundais s’est arrêtée là.

Les autres matchs de quarts de finale

Le Sud-Soudan, qui était dans le même groupe que le Burundi, s’est incliné devant le Soudan (0-1), la Tanzanie a dominé l’Ouganda, le pays organisateur,  sur  le  score  de  4  buts  à 2 et pour le dernier match, l’Erythrée a corrigé le Zanzibar par un score sans appel de 5 buts à zéro. Les demi-finales ainsi que la finale vont se jouer sans le Burundi mais aussi sans le pays hôte, l’Ouganda.

Voici le calendrier des rencontres : 

Les demi-finales vont se jouer le même jour sur deux terrains différents et la finale est programmée au 5 octobre.- Mercredi 2 octobre : - Kenya – Erythrée (Centre technique Njeru) - Soudan – Tanzanie (Pece War Memorial stadium, Gulu)

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir