Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Conférence de presse sur le match Burundi-Tanzanie

Les joueurs de l’équipe nationale sont en forme pour participer à ce match

 

DSC05583A la veille du match opposant le Burundi à la Tanzanie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’entraîneur de l’équipe nationale du Burundi  Olivier Niyungeko a animé, le mardi 3 septembre 2019, une conférence de presse. A cette occasion,  il a affirmé que les joueurs de l’équipe nationale sont là et sont en forme pour participer à ce match contre les Taifa-Stars de la Tanzanie. Il a aussi  répondu aux questions des journalistes. 

 

L’entraîneur de l’équipe nationale a d’abord signalé qu’il s’agit d’un match très important pour les Intamba dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, du fait que, pour les deux pays, les joueurs viennent de commencer les préparatifs de leurs championnats respectifs. Mais avec la motivation qu’ont les joueurs de l’équipe burundaise,  M. Niyungeko espère que tout ira bien.  Il  fait savoir qu’il est en train de parler avec eux et essayer de corriger les erreurs constatées  antérieurement d’où l’augmentation de l’effectif des joueurs pour essayer d’améliorer. Il affirme  qu’il y aura des changements à propos des joueurs selon la performance de chacun. « Il y a ceux qui sont dans leurs championnats respectifs et d’autres qui n’ont pas encore commencé à jouer  les matchs, mais  on essayera de les rassembler  pour voir l’effectif qu’on va mettre sur  le terrain face à la Tanzanie », explique l’entraîneur Niyungeko.  Il a continué en précisant que tous les joueurs sont prêts  à jouer ce match car il n’y a pas de blessés. Si tel ou tel autre joueur n’apparaitrait pas  dans le terrain, M. Niyungeko  a fait savoir qu’il prépare les joueurs selon leurs performances actuelles. Il  a ajouté qu’il y a aussi  d’autres matchs très prochainement. Quant aux chances des Intamba  de gagner le match, l’entraineur Niyungeko  fait savoir qu’elles sont partagées par les deux côtés du fait qu’ils se préparent  tous pour  gagner. Mais, ajoute-t-il, compte tenu du travail déjà fait au sein de l’équipe, les préparatifs  sont jusqu’à maintenant suffisants pour gagner le match contre la Tanzanie. Il poursuit que les joueurs sont préparés techniquement et tactiquement. « J’ai confiance en mes joueurs car ils sont expérimentés, ayant joué à des matchs plus forts que celui avec la Tanzanie», a-t-il précisé.

Eric Sabumukama

Ouvrir