Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

GITEGA> Lancement officiel de Rallye automobile 2019 par le chef de l’Etat

Dix huit voitures étaient en compétition

 

piterLe chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, a lancé officiellement, le samedi 31 août 2019, le rallye automobile 2019 en province de Gitega. Il s’est déroulé du 31 août au 1er septembre 2019. Au total, dix huit voitures étaient en compétition. Parmi celles-ci, quatre provenaient de l’académie Le Messager. 

 

Le rallye automobile a commencé à l’hôtel Tamotel où le président de la République, Pierre Nkurunziza, a donné le coup d’envoi à cette compétition. Les concurrents étaient de nationalités burundaise, belge ainsi que congolaise. Les automobiles compétiteurs se sont ensuite dirigés à la localité de Kibimba qui constituait le point de départ. L’itinéraire à suivre était Kibimba, Bugendana, Bitare, Ntunda  pour la destination de Ruvubu. Chaque véhicule en compétition disposait d’un pilote et d’un copilote. Après avoir donné le coup d’envoi à cette compétition, le président Nkurunziza  s’est rendu à Bugendana puis à Bitare pour assister à ce rallye. Il était en compagnie de Charisa Munroe en visite au Burundi qui, elle aussi, a assisté à cette compétition. Charisa Munroe est la  fille de l’homme de Dieu, Dr Myles Munroe qui a tenu une  conférence de leadership au Burundi en 2014. Selon elle, elle est venue découvrir le Burundi dont son père lui a parlé, que c’est un pays où le leadership est appliqué. C’était également une occasion pour Charisa Munroe de  renforcer les relations que son père avait créées avec le Burundi, un pays des merveilles que son père lui ventait. La population, remplie de joie,  s’est placée à certains endroits de l’itinéraire pour applaudir et crier en vue d’encourager les compétiteurs qui roulaient à grande vitesse tout en laissant derrière eux un nuage de poussières. 

Ezéchiel Misigaro

Ouvrir