Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CECAFA U15> Le Burundi est dans le même groupe avec l’Erythrée, le Kenya et la Somalie

Nouvelle image MwilambweLe tournoi de la Cecafa des jeunes de moins de 15 ans va se jouer du 16 août au 1er septembre 2019 en Erythrée. Le Burundi prendra part à ce tournoi où il sera dans le même groupe avec le pays hôte le Kenya et  la  Somalie. Le Burundi joue contre l’Erythrée, le 16 août, en match d’ouverture. 

 

Onze équipes, réparties dans trois poules, vont participer à ce tournoi. Il s’agit de l’Erythrée (pays hôte), le Burundi, le Kenya, la Somalie, l’Ouganda, le Rwanda, l’Ethiopie, le Sud Soudan, la Tanzanie, le Soudan et Djibouti. Les groupes A et B sont composés de quatre équipes chacune et le groupe C, de trois équipes.Pour les qualifications, après la phase de poules, il y aura directement les quarts de finale au cours desquels, les groupes A et B qualifieront trois équipes chacun et le groupe C, deux équipes. Il suivra les éliminatoires directes et en cas de résultat égal, les deux équipes procéderont directement à des tirs au but sans passer par les prolongations. Tous les matchs vont se jouer dans la capitale erythréenne, Asmara.En  ce  qui  concerne  le calendrier du  Burundi, il  va  jouer  en ouverture  contre  l’Erythrée  ( le vendredi 16 août), il reviendra sur le terrain, le lundi 19 août, contre le Kenya avant de clôturer sa phase de poule, le vendredi 23 août, face à la Somalie.Sans toutefois sous estimer les adversaires, le Burundi a beaucoup de chances de se retrouver parmi les trois qualifiés pour les quarts de finale. Selon le président de la Commission des compétitions à la Fédération de football du Burundi, Yussuf Mossi, les jeunes Burundais, qui poursuivent leurs préparatifs au Centre technique national de Bujumbura, quitteront Bujumbura entre le 13 et le 14 août pour Asmara.Selon toujours Yussuf Mossi, ce tournoi des moins de 15 ans, ouvre sur la préparation des jeunes des moins de 17 ans qui vont jouer la Coupe d’Afrique des nations en 2021, au Maroc. Des tournois qui sont organisés dans le cadre du développement du football africain tel que recommandé par la Fédération internationale de football association (Fifa).

Les trois groupes :

Groupe A : Erythrée, Kenya, Burundi, Somalie

Groupe B : Ouganda, Rwanda, Ethiopie, Sud Soudan

Groupe C : Tanzanie, Soudan, Djibouti.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir