Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB > Remise d’équipements aux clubs de la première division

Chaque équipe a reçu deux paires de maillots complets

 

La Fédération de football du Burundi (FFB) a procédé, le samedi 3 août 2019 dans la province de Gitega, la capitale politique du pays, à la remise d’équipements pour les seize équipes qui vont participer au championnat Primus ligue, édition 2019-2020. Les cérémonies se sont déroulées en présence du président de la FFB et président du Sénat du Burundi, Révérien Ndikuriyo. 

 

C’est avec sourire aux lèvres que les représentants des équipes qui vont se disputer la Primus ligue 2019-2020 ont répondu à l’appel de la fédération. Chaque équipe a reçu deux jets de maillots complets de couleurs différentes pour les matchs à domicile et à l’extérieur. Et chaque paire était composée de trente (30) maillots, culottes et paires de chaussettes.Ce don, a fait remarquer le président de la fédération, permet non seulement d’alléger certaines dépenses au sein des équipes mais aussi de les accompagner dans le cadre des préparatifs du championnat. Les représentants des équipes ont remercié la fédération pour ce geste qui tombe juste à une semaine du début du championnat et ils ont promis de bien utiliser ces équipements tout le long du championnat.

Le championnat commence bel et bien ce samedi 10 août

Nous avons profité de la présence du président de la Commission des compétitions à la Fédération de football du Burundi, Yussuf Mossi, pour lui demander si le championnat reste confirmé pour le 10 août au moment où Aigle noir et Rukinzo FC sont engagés, à la même date, aux Coupes africaines inter clubs.Yussuf Mossi a confirmé que cette date reste inchangée, le championnat commence et pour les cas d’Aigle noir et Rukinzo, les deux clubs disputeront les matchs des coupes africaines et vont jouer après leurs matchs en retard. Mais, il a souligné que le championnat ne pourra s’arrêter que sur demande du staff technique de l’équipe nationale pour les préparatifs ou le match de l’équipe nationale.Selon le président de la Commission des compétitions, toutes les équipes ont déjà déposé tous les documents exigés par la fédération pour la demande de licences des joueurs. Il s’agit des attestations de contrôle médical ainsi que des transferts pour les joueurs qui ont changé de club.

KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir