Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Championnat national du football féminin, résultats de la 16e journée

PVP Buyenzi tenu en échec par la Colombe fc (0-1)

 

femineLe championnat national du football féminin arrive petit à petit à son terme. Le week end du 3 et 4 août 2019, on a joué pour le compte de la 16e journée. PVP Buyenzi a été battu par la Colombe, 0-1, une défaite qui fait perdre beaucoup de chance à cette équipe de gagner le trophée.

 

Les joueuses, le staff technique et le comité exécutif de PVP Buyenzi ont passé un mauvais week-end suite à la défaite devant la Colombe (0-1), le samedi 3 août. Une défaite qui a fait par contre la joie de son rival pour le titre, Fofila PF, vainqueur d’Ubuntu women, sur le score de 3 buts à zéro. Au terme de cette journée, Fofila prend, seul, la première place avec 46 points devant PVP Buyenzi (43 points).Les deux équipes, PVP Buyenzi et Fofila PF, se rencontrent, le samedi 10 août, au stade Urukundo de Ngozi, pour un match décisif pour le titre. Selon le département de la communication de la Fédération de football du Burundi (FFB), ce classico sera réhaussé par la présence du président de la fédération, Révérien Ndikuriyo, de la présidente de la Commission du football féminin, OPC1 Eugénie Kabura ainsi que de plusieurs membres du comité exécutif de la FFB.Pour être champion, PVP Buyenzi doit gagner les deux matchs qui restent à jouer et compter sur un nul de Fofila. Mais pour Fofila, un résultat nul contre PVP Buyenzi suffit pour être championne car elle bénéficie d’un avantage aux buts de différence de +93 contre +77 pour PVP Buyenzi.Pour les autres résultats de cette journée, Onze étoiles est allée battre Lionne star sur son terrain (2-0), Rain bow a arraché un match nul sur le terrain d’Inyange (1-1) et la surprise de la journée, c’est la victoire (la toute première depuis le début du championnat) de Christ roi devant Lionnes FC (2-1).

Fofila PF, en tête du championnat et Christ Roi ferme le tableau

Si nous jetons un coup d’oeil sur le classement provisoire, à deux journées de la fin du championnat, c’est le club Fofila PF de Ngozi qui est en tête avec 46 points. Il est suivi par PVP Buyenzi (43 pts), La Colombe (39 pts) et Rain bow (24 pts). Les deux clubs en bas du tableau sont Christ Roi (3 pts) et Liones star (11 pts). Avant les deux dernières journées, la présidente de la Commission du football féminin, OPC1 Eugénie Kabura a salué le niveau atteint aujourd’hui par le football féminin au Burundi mais aussi felicité les présidents des clubs pour la bonne collaboration pour le développement du football féminin. 

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir