Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CHAN 2020 >Eliminatoires, tour préliminaire

Le Burundi se qualifie pour le tour suivant, face au Sud Soudan (2-0, 2-1)

 

Nouvelle image ballonLe Burundi a été reçu, le dimanche 4 août 2019 à Kampala, par le Sud Soudan, pour le match retour des préliminaires du Championnat d’Afrique reservé aux joueurs locaux. Le match s’est soldé sur le score de 2 buts à 1, en faveur du Burundi. Les deux buteurs burundais sont Iddy Museremu et Olivier Dusabe. Cette double victoire qualifie le Burundi, pour le dernier tour où il sera opposé à l’Ouganda, vainqueur de la Somalie. 

 

Le championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020, s’est poursuivi, pendant le week-end du 3 et 4 août, avec les matchs retour des préliminaires. Le Burundi, vainqueur du match aller face au Sud Soudan (2-0), a confirmé sa qualification en s’imposant devant ce pays, 2-1, lors du match retour qui s’est joué à Kampala. Le Burundi était mené au score pendant la première période, 1-0, un but matinal inscrit par les Sud Soudanais. C’est en deuxième période que le Burundi a égalisé par Iddy Museremu avant de prendre l’avantage sur un but marqué à trois minutes de la fin du temps reglementaire par Olivier Dusabe. Consécutivement à cette double victoire, le Burundi s’est qualifié pour le prochain tour.Le prochain adversaire du Burundi ce sera bel et bien l’Ouganda, qui a largement dominé la Somalie, à Kampala, sur le score de 4 buts à 1, après son premier succès au match aller (3-1). 

Le Burundi contre l’Ouganda, pour le dernier tour qualificatif

Le Burundi est dans la zone centrale-est qui doit qualifier trois équipes pour cette sixième édition du Championnat d’Afrique des nations où quinze places sont en jeu pour rejoindre le Cameroun, futur pays hôte du Chan 2020. Le match aller est programmé entre le 20 et 22 septembre 2019 au Burundi et le match retour, en Ouganda, entre le 18 et 20 octobre 2019. Le vainqueur de cette double confrontation sera directement qualifié pour la phase finale. Mais, selon les sources du département de la Communication de la Fédération de football du Burundi (FFB), lesdites dates sont la proposition de la Confédération africaine de football (Caf) et elles devront être confirmées par les deux pays. Pour completer la liste de trois équipes qualifiées, il y aura le vainqueur du match entre l’Ethiopie et le Rwanda et celui entre la Tanzanie et le Soudan.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir