Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB > Championnat de football de sable, 6e journée

Saga sable et Bibamba beach, coude à coude en tête du tableau

 

Le championnat de football de sable s’est poursuivi, les samedi 29 et dimanche 30 juin, pour le compte de la 6e journée. Saga sable et Bibamba beach, qui ont tous les deux gagnés leurs matchs, sont coude à coude en tête du tableau à égalité de points (15). Pour le championnat national du football féminin, PVP Buyenzi et Fofila sont toujours en course pour le titre. 

 

Le samedi, en levée de rideau, les Elites ont corrigé Kanyosha beach soccer sur le score de 12 buts à 5 et pour le deuxième match Mikimba Karera beach a difficilement gagné les trois points devant Africa sport sur le score de 8 buts contre 7.Le dimanche, il y avait trois matchs au programme. Bibamba beach a remporté la victoire devant Muro supplies, sur le score serré de 7 buts à 5. Pour le duel qui a opposé Bungesfc à Indundi beach a été remporté par Bungesfc sur le score de 2 buts à zéro et pour le dernier match de la journée, Saga sable a dominé Azamfc par 9 buts contre 4. Cinquante-neuf buts ont été marqués au cours de cette journée, ce qui montre, selon le secrétaire général de la Commission du football de sable, Jean Karumba, que le championnat a atteint sa vitesse de croisière. Au niveau du classement provisoire, au terme de la sixième journée, Saga sable et Bibamba beach sont à égalité, en tête du tableau, avec 15 points chacun mais Saga sable bénéficie de l’avantage aux buts de différence (+21) pour occuper la première place devant Bibamba beach (+4). En bas du tableau, il y a Bungefc (0 point) et Kanyosha beach (3 points)

Le programme de la 7e journée :

-Samedi 6/07 : Africa sport vs Indundi (15h00)

Muro supplies vs Kanyosha beach (16h30)

-Dimanche 7/07: Saga sable vs

Les Elites (7h30)Bunge fc vs Bibamba beach (8h45)

Azam fc vs Mikimbakarera (10h00)

Football feminine: PVP Buyenzi et Fofila se disputant la première place

Le championnat national du football féminin s’est joué pour le compte de la 11e journée au cours de laquelle PVP Buyenzi et Fofila, qui se disputent la première place, ont toutes les deux gagnés leurs matchs. PVP Buyenzi a balayé Ubuntu women (9-0) et Fofila s’est logiquement imposé devant Inyange (6-1).Pour le classement provisoire, PVP Buyenzi et Fofila sont en tête du tableau avec 31 points chacun mais avec un avantage aux buts marqué pour PVP Buyenzi (+68) contre +63 pour Fofila.

KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir