Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB>Tirage au sort de la Primus Ligue, édition 2019-2020

Le championnat national, Primus ligue Burundi 2019-2020, démarre le 10 août 2019

 

Nouvelle image 2La Fédération de football du Burundi (FFB) a tenu, le lundi 24 juin 2019 à son siège, une réunion avec les représentants des clubs de la première division. Selon le président de la FFB, Révérien Ndikuriyo, l’objet était de faire le tirage au sort de la première journée de la Primus ligue, édition 2019-2020. Pour le championnat national du football féminin, PVP Buyenzi a pris la tête du tableau, au terme de la 10e journée. 

 

Après avoir constaté que les représentants des seize clubs, qui vont prendre part à ce championnat, étaient tous dans la salle, le président de la Commission des compétitions à la Fédération de football du Burundi, Yussuf Mossi, a cédé la parole au président de la Fédération qui a rehaussé de sa présence lesdites cérémonies de tirage au sort.M. Révérien Ndikuriyo a souhaité la bienvenue, au sein de la Primus Ligue, aux équipes de BS Dynamik, Top junior et Inter star, qui ont été promus cette saison. Il a ensuite dévoilé la date du début du championnat, programmé au 10 août 2019 et a demandé aux représentants des clubs de passer au tirage au sort.

Le calendrier de la première journée 

Les précisions sur les terrains seront mentionnées dans le calendrier, a dit le président de la Commission des compétitions.- Top Junior vs Ngozi city- BS Dynamik vs Bumamuru- Flambeau du centre vs Kayanza united- Inter star vs Messager Ngozi- Olympic star vs Musongati- Rukinzo vs Vital’0- Aigle noir vs Les Lierres- Lydia Ludic Burundi vs Buja city

Football féminin : PVP Buyenzi est passé en première position

Nous avons profité de la présence de la présidente de la Commission du football féminin, OPC2 Eugénie Kabura, pour nous donner les résultats de la 10e journée mais aussi le classement provisoire de ce championnat national du football féminin.En ce qui concerne les résultats, Rain Bow s’est imposé devant Ubuntu women (3-0), Onze Etoiles s’est incliné sur son terrain devant Fofila PF (0-6) et c’est sur ce même score de 6 buts à zéro que la Colombe a infligé à l’équipe Lionne star. De son côté, PVP Buyenzi a largement dominé Lionnes sur le score sans appel de 17 buts à zéro et pour le dernier match de la journée, Inyange a battu Christ Roi (1-0).Pour ce qui est du classement, PVP Buyenzi passe  en  tête  avec 28 points (+59 buts)   devant    Fofila   qui   compte   aussi 28 points (+58 buts). Christ Roi est toujours en bas du classement sans aucun point pour les dix matchs joués.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir