Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Sitting volleyball> Eliminatoires du championnat national

Les équipes Muzinga et Abbé Pierre qualifiées pour les demi-finales

 

IMG 0033Les éliminatoires du championnat national du sitting volleyball pour la zone ouest se sont déroulées le dimanche 2 juin 2019, au terrain du Parquet de Bujumbura. Deux rencontres ont eu lieu côté hommes, et deux équipes (Muzinga et Abbé Pierre) ont décroché leur qualification pour les demi-finales dudit championnat.  

 

Les équipes qui ont joué ces rencontres sont Muzinga, Espoir, Abbé Pierre et Bufalo. La première rencontre a opposé la formation de Muzinga à celle de Bufalo. Ce match s’est soldé sur un score de 3 sets à 0 en faveur de Muzinga. Pour la seconde rencontre, l’équipe Abbé Pierre a croisé le fer avec l’équipe Espoir. Le score de ce match était de 3 sets à 0 en faveur de l’équipe Abbé Pierre. Pour la zone ouest, les équipes qui vont jouer les demi-finales de ce championnat sont Muzinga et Abbé Pierre, côté hommes ; et Umuco et Les Vaillantes, côté femmes. 

Mieux se préparer aux phases de la finale

D’après Cassien Bizabigomba, porte-parole du Comité national paralympique, suivant le calendrier de ce championnat, la première équipe de la zone ouest va rencontrer la première équipe de la zone centre-est. Egalement, les deux premières équipes de la zone ouest vont se rencontrer. Ainsi, du côté hommes, la première rencontre va opposer les équipes Muzinga et Mamba Fort. La seconde rencontre va opposer Abbé Pierre et Gakwende. Du côté femmes, le premier match va opposer Umuco à Kirimiro, et la seconde rencontre va se jouer entre Les Vaillantes et Gakwende . Les finales dépendront des résultats obtenus pour ces quatre rencontres ci haut-citées. A cet effet, les premières équipes gagnantes (hommes, femmes) vont pouvoir discuter les finales.M. Bizabigomba conseille à ces différentes équipes qualifiées de continuer leurs entrainements afin de mieux se préparer aux phases de demi-finale et finale de ce championnat. Il a aussi ajouté qu’il est prévu d’autres compétitions en athlétisme pour toutes les disciplines comme para-judo, para-taekwondo, goalball et le para-badminton.                                                                                              

Yvette Irambona

Ouvrir