Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Zone Buye > Clôture du tournoi interprovincial de volleyball

Il a été remporté par l’équipe de la mairie de Bujumbura

 

DSC 0149Organisé par le ministère de l’Intérieur, de la formation patriotique et du développement local, le tournoi interprovincial en volleyball, édition 2019, a été clôturé le samedi 1er juin 2019. Les cérémonies de clôture ont eu lieu au terrain de basket-ball au stade Urukundo de Buye en commune Mwumba, province de Ngozi, en présence du chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza. Elles ont été marquées par un match de qualification et celui de final. Celle-ci  a été remportée par l’équipe de la mairie de Bujumbura après avoir battu celle de la province de Bururi sur  un score de trois sets à deux.   

 

Avant le match de final de ce tournoi, deux équipes représentant respectivement les provinces de Mwaro et de Gitega se sont disputées  la troisième place. Ce match s’est soldé sur un score de trois sets sur un set en faveur de la province de Gitega. Ce qui lui a permis  d’occuper la troisième place. Il s’en est suivi ensuite un match qui a clôturé ce tournoi qui a opposé deux équipes qualifiées pour la finale. Il s’agissait de l’équipe de la mairie de Bujumbura et celle de la province de Bururi. Sous les acclamations de leurs fans, les deux équipes ont montré leurs techniques et la volonté de gagner le match. Les deux équipes ont gagné, chacune : deux sets. Cela a fait qu’ils jouent un autre match communément appelé seoul pour les départager. Ce dernier a été gagné par l’équipe de la mairie de Bujumbura et celle-ci est devenue championne de ce tournoi. Après cette rencontre, il s’en est suivi la remise de prix. Ainsi, l’équipe qui a occupé la quatrième place, c'est-à-dire celle de Mwaro, a eu une enveloppe de trois cent mille francs burundais et un ballon. L’équipe de Gitega qui a occupé la troisième place a aussi reçu une enveloppe de quatre cent mille francs burundais et un ballon. La deuxième a reçu également une enveloppe de cinq cent mille francs burundais un ballon et l’équipe championne, c'est-à-dire celle de Bujumbura, a reçu une enveloppe de six cent mille francs burundais, un ballon et une coupe. Les joueurs qui se sont bien comportés durant le tournoi ont également reçu, chacun, une enveloppe. Le chef de l’Etat a, de son côté, reçu une coupe de meilleur organisateur.Vous saurez que dès l’arrivée du chef de l’Etat sur le lieu où se sont déroulées ces rencontres, au début du premier match, une couronne s’est dessinée dans les nuages au dessus de la tribune d’honneur jusqu’  après le lancement du match final par le chef de l’Etat.  

Astère Nduwimana

Ouvrir