Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CAN EGYPTE 2019> Point de presse du sélectionneur national des Hirondelles du Burundi

« Notre objectif est d’arriver plus loin dans ces compétitions»

 

Le sélectionneur national des Hirondelles du Burundi, Alain Olivier Niyungeko, a donné un point de presse, le jeudi 30 mai 2019, au cours duquel il a montré la détermination de son équipe à arriver plus loin, dans ces compétitions. Il a également présenté le programme des préparations avant de partir en Egypte. 

 

Dans son mot d’introduction, le sélectionneur national des Hirondelles, Alain Olivier Niyungeko, a souligné que tous les joueurs qui sont déjà à Bujumbura se comportent très bien dans les séances d’entraînement. Ils sont tous en bonne santé, il n’y a pas de blessés pour le moment et le moral est au beau fixe. Il a ensuite fait remarquer que le Burundi a beaucoup de chances d’arriver plus loin dans ces compétitions. La preuve, selon lui, reste le parcours de l’équipe réalisé dans la phase des éliminatoires au cours desquelles il n’a perdu aucun match. Il était dans le même groupe, a-t-il dit, avec deux des meilleures équipes du continent, à savoir le Mali et le Gabon. « Mes joueurs ont acquis une grande expérience et ils sont capables de défier n’importe quelle équipe. Nous allons jouer sans aucun complexe ».

Trois matchs de préparation au programme avant d’aller  Egypte

Le sélectionneur national a souligné que son équipe compte de nouveaux joueurs qui n’ont pas eu l’opportunité de jouer avec les autres pendant les éliminatoires. Il a fait savoir qu’il va profiter des matchs amicaux de préparation pour les faire jouer. Le premier match était est programmé le 31 mai, à Bujumbura, contre le club champion de la saison 2018-2019, Aigle noir, le deuxième match va se jouer au Qatar, le 11 juin, ce sera contre la sélection algérienne et le troisième match, ce sera à Tunis, contre l’équipe nationale tunisienne, le 17 juin.Les journalistes ont posé la question de savoir le nom du joueur qui portera le brassard du capitaine. Le sélectionneur a été précis; il a dit que le choix du staff technique est tombé sur le joueur Saido Berahino. Rappelons que lors des éliminatoires, le brassard était porté par Karim Nizigiyimana. Et en ce qui concerne le choix des vingt-trois joueurs qui vont représenter le pays en Egypte, le sélectionneur Niyungeko a dit que tous les vingt-huit joueurs vont se rendre au Qatar et que c’est après le match contre la Tunisie à Tunis, qu’on arrêtera la liste des vingt trois. 

KAZADI MWILAMBWE 

Ouvrir