Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Burundi sport Dynamik reçoit les Jeunes athletics, un match à suivre

Burundi sport Dynamik reçoit les Jeunes athletics, un match à suivre

Le championnat national de football, pour la Ligue B, va se poursuivre à la fin de ce week-end pour le compte de la 12e journée. La pression monte dans chaque groupe pour les équipes qui aspirent à la première division. Le match entre Burundi sport Dynamik et les Jeunes athletics (poule A) est attendu par le public, et celui-ci donne déjà beaucoup de chances de gagner à BS Dynamik. 

Si nous regardons le calendrier des rencontres, il ne reste que les trois dernières journées pour connaître les deux clubs qui seront premiers et qui vont directement monter en première division. Elles permettront également de connaître les deux équipes qui joueront le match de barrage. Les supporters sont obligés d’attendre un peu pour connaître le sort de leurs équipes.Dans le groupe A, les clubs de BS Dynamik (25 points) et Inter star (22 points) se disputent la première place. Le club de Cibitoke, les Elephants (18 points) n’est pas aussi loin, il peut lancer sa carte. BS Dynamik qui joue contre les Jeunes athletics, le dernier de ce groupe, espère gagner le match pour se mettre à l’abri. D’ailleurs, après la victoire contre Inter star (2-1) lors de la 11e journée, l’entraîneur de BS Dynamik, Papy Sady, avait déclaré devant la presse que son équipe a maintenant les deux pieds dans la première division. Il a mis en garde tous ses adversaires, à commencer par les Jeunes athletics.  

De son côté, le club de Buyenzi, Inter star, garde l’espoir de renverser les choses au cours de ces trois dernières journées. Rien n’est encore perdu, disent les amoureux d’Inter star. Ils comptent d’abord gagner contre les Elephants, pour faire les calculs.Dans  le groupe B, Top Junior de Kayanza (26 points) et Delta star de Gatumba (25 points) sont coude à coude. Dans les trois matchs qui restent à jouer, l’erreur n’est pas permise. Les autres clubs sont loin mais les matchs ne seront pas faciles car ils vont certainement jouer pour le maintient. Dans ce groupe, les six clubs (Lumière de Mwumba, Moso sugar, Royal, Buhumuza, Unité et Busoni) vont lutter pour éviter la relegation en troisième division. 
Voici le calendrier de la 12e journée:
-Vendredi 10 mai :

Delta star  vs Buhumuza           

Volontaires vs Muzinga              

Les Elephants vs Inter star

-Dimanche 12 mai :

Unité vs Royal         

Lumière de Mwumba vs Busoni           

Top Juniors vs Moso sugar      

 Les Jeunes athletics vs BS Dynamik
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir