Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Soutien à l’équipe nationale, les Hirondelles, pour la Can 2019

Signature d’un contrat de sponsoring entre la FFB et la Brarudi, d’un montant de 35 millions de francs burundais

00000aqaqLa Fédération de football du Burundi (FFB) a procedé, le samedi 4 mai 2019, à la signature d’un contrat avec la Brarudi, d’un montant de 35 millions de francs burundais, pour soutenir les préparatifs des Hirondelles pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019. Les cérémonies se sont déroulées dans la capitale politique de Gitega,  devant les membres du Comité exécutif de la Fédération de football du Burundi et de la presse.

 Dans son discours, le président de la FFB et président du Sénat du Burundi, Révérien Ndikuriyo, a remercié la Brarudi pour avoir répondu à l’appel lancé par la Fédération de football du Burundi de soutenir l’équipe nationale dans ses préparatifs pour la Can 2019. Il a rappelé que la Brarudi est le sponsor officiel du championnat national de football Primus ligue.Selon le président de la FFB, la Brarudi a promis de soutenir, non seulement les vingt-trois joueurs qui vont représenter le Burundi en Egypte, mais tous les Burundais. Il a saisi cette opportunité pour remercier encore une fois la Brarudi pour son soutien au championnat national, lequel championnat produit des éléments pour l’équipe nationale qui vient de qualifier le pays pour la première fois à une phase finale de la Can.Avant de clôturer son discours, le président de la FFB a interpellé les autres entreprises et personnes privées qui ont promis de soutenir l’équipe nationale de le faire avant le 20 mai, date du premier regroupement des joueurs.

 

La Brarudi continuera à soutenir le football burundais ainsi que la jeunesse burundaise

Le chargé du marketing à la Brarudi a souligné qu’il n y a rien de surprenant que la Brarudi ait répondu à l’appel de la FFB. Et d’ajouter que la Brarudi restera à côté de la FFB et du Burundi dans ce défi. Il a indiqué que la Brarudi est très fière que les Hirondelles soient qualifiées pour représenter le Burundi dans ces compétitions panafricaines. « Au niveau de la Brarudi, nous sommes très convaincus que les résultats seront à la hauteur de nos attentes ».Il a promis que la Brarudi continuera à soutenir le football burundais pour le championnat national de première division Primus ligue ainsi que la jeunesse burundaise. Il a dit que la Brarudi va installer des postes televiseurs géants sur les lieux publics et dans les cabarets pour suivre en direct les différentes rencontres pendant la Can 2019.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir