Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DGPPB> Quarante-et-unième anniversaire du journal « Le Renouveau du Burundi »

« Un journal complet par rapport aux aspectsqui intéressent les lecteurs »

 

RenouvLe quotidien Le Renouveau du Burundi célèbre son 41e anniversaire, ce samedi 13 avril 2019. Les personnes, à qui nous avons tendu le micro, ont salué le travail réalisé par ce journal qui contient tous les aspects de la vie du pays, à commencer par la politique, ensuite la société et le sport. Toutes les informations sont données avec plus de professionnalisme, ont-elles fait remarquer. 

 

Pour le directeur des Sports d’élite au sein du ministère de la Culture et des sports, Laurent Nzeyimana, le Renouveau est un des journaux les plus lus par la population au Burundi. C’est un journal équilibré qui contient tous les aspects de la vie courante du pays, à commencer par la politique, la société et le sport.Comme je suis profondément attiré par le sport, a dit M. Nzeyimana, chaque semaine je suis informé sur presque toutes les activités sportives qui se sont déroulées à travers le pays. Contrairement aux autres journaux qui s’intéressent uniquement au sport roi, qui est le football, le Renouveau, quant à lui, s’intéresse à toutes les disciplines. Donc, c’est un journal complet par rapport aux aspects qui intéressent les lecteurs.Par rapport à la place accordée à la rubrique sport dans ce journal, il a dit qu’elle est satisfaisante car elle est à jour , surtout pour ce qui se passe au Burundi.M. Nzeyimana a tenu à féliciter tous ceux qui œuvrent dans la production de ce journal car les informations écrites sont bien fouillées, contrairement à celles qui sont lues sur les réseaux publics. « Donc mon commentaire est positif car, depuis plus de quinze ans, je lis ce journal avec plus d’intérêt ».Le seul inconvénient, a dit Laurent Nzeyimana, est que ce journal est publié seulement en français alors que l’autre partie des lecteurs ne connaissent pas le français. Il a demandé que si les moyens le permettent, il y ait aussi une partie en kirundi.

Le Renouveau a toujours accompagné le sport 

De son côté, le secrétaire général de la Fédération burundaise de judo et conseiller du Maire chargé du sport et de l’encadrement de la jeunesse, Phocas Mpezindagano, a fait remarquer qu’il apprécie beaucoup les publications du quotidien Le Renouveau, qui sont professionnelles. Il a ajouté, de sa part, qu’il est satisfait du fait que ce journal accompagne beaucoup le sport car tout le monde est au courant de ce qui se passe au Burundi. Nos deux interlocuteurs MM. Nzeyimana et Mpezindagano ont tous terminé leurs interventions par des messages d’encouragement et de félicitation pour ce 41ème anniversaire. 

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir