Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

RUGBY> Les résultats du match Youth Team contre Rumuri

Youth a décroché une victoire  éclatante

 

IMG 0006Un match de rugby comptant pour le championnat a été joué le samedi 30 mars 2019 sur le terrain Tempête entre Youth Team de Kamenge et Rumuri de l’Université du Burundi. Il s’agissait d’un match qui avait été reporté. Il s’est terminé en faveur de Youth Team. 

 

Pour la première partie du match, il s’est remarqué que Youth Team a visiblement dominé Rumuri car, les joueurs de Rumuri n’ont  marqué aucun point alors que l’équipe adverse a marqué 19 points. Mais pour la deuxième partie du jeu, Rumuri a feint de se défendre mais en vain. Ils ont marqué 5 points alors que Youth a marqué 7.  Le match s’est donc terminé sur un score de 26 points contre 5, soit un  écart de 21 points en faveur de Youth Team. Dans l’interview donnée par le président de la Fédération de Rugby, Albert Havyarimana, il a fait savoir que le championnat de la saison 2018-2019 tend à se clôturer. « Beaucoup de matches se sont déjà joués. Il y en a même qui sont terminés. Par exemple pour les seniors A dans le rugby à 7, il ne reste que la demi-finale qui va se dérouler  le 12 mai entre  Youth Team, Yen, Rumuri et Kajaga», a dit le président de la Fédération. Pour le senior B, il reste un seul match qui va opposer Gitega à Kayanza et  ces équipes vont se rencontrer en demi-finale le 12 mai. Concernant le championnat féminin,  M. Havyarimana a fait savoir  que les éliminatoires sont terminés et qu’il va se jouer la demi-finale entre Kayanza, Rumonge, Gitega et Rumuri le 19 mai. C’est à la même date que la finale du championnat national va se dérouler. Le président de la fédération a indiqué qu’il y a eu des irrégularités au cours du championnat où des forfaits ont été observés entre Rumonge et Buyengero suite au manque de moyens pour  les équipes. « Le manque de moyens surtout financiers cause les forfaits mais beaucoup d’équipes sont en train de faire de leur mieux pour éviter les perturbations», a-t-il annoncé. Il n’a pas manqué de signaler que des matchs pour les équipes de la deuxième division et pour les équipes féminines  ont été aussi organisés. Il a enfin indiqué que la fédération va organiser des matches pour les petits enfants car, dit-il, c’est parmi ces enfants qu’on choisit les joueurs qui représentent le pays en cas de compétitions internationales.

Olivier Nishirimbere

Ouvrir