Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB > Coupe du président de la République, résultats des 8èmes de finale

Musongati remporte le classico face à Flambeau du centre (2-0)

 

Le tournoi de la Coupe du président de la République a repris, le week-end du 2 au 3 mars, pour le compte des huitièmes des finales. Elles étaient en grande partie dominées par le classico de Gitega, entre Musongati et Flambeau du centre. C’est Musongati qui l’a emporté sur le score de 2 buts à zéro. Buts inscrits, en deuxième période, par Joe Bizimana et Saidi Irakoze.  

 

Le dimanche 3 mars, le stade Ingoma de Gitega était plein, les supporteurs des deux équipes, habillés aux couleurs respectives de leurs équipes, ont animé le match avec des tambours et des trompètes, du début jusqu’à la fin. Mais, malheureusement, après un quart d’heure de jeu, les vingt-deux acteurs ont oublié qu’il s’agissait d’un match de football où il fallait uniquement jouer au ballon, ils ont commencé à jouer l’homme, ce qui a poussé l’arbitre central à sortir plus de huit cartons jaunes et d’exclure du terrain deux joueurs.Pendant le match, il s’est observé plusieurs arrêts de jeu suite à des blessures des joueurs et lors de l’exclusion de Chris (Musongati) et Yahya (Flambeau du centre), le match s’est arrêté pendant quatre minutes. Des comportements qu’il faudra bannir dans un match de football.Il faudra rappeler que les deux équipes vont se croiser une nouvelle fois, sur le même terrain, ce mercredi 6 mars, pour le compte de la 26ème journée du championnat national Primus Ligue. Musongati cherchera à gagner pour se maintenir à la deuxième place, en course avec Vital’0, et Flambeau du centre, qui n’est pas du tout loin de la zone de relégation, jouera pour gagner une place en haut du tableau. Un match à suivre…  

Les autres matchs

Aigle noir s’est logiquement imposé devant une équipe de la deuxième division, Lumière de Mwumba (4-1) et Kayanza united a éliminé Messager Bujumbura, aux tirs au but (0-0, 4 tirs contre 1). Lydia Ludic Burundi, après deux défaites consécutives en championnat, s’est réveillé en dominant Les Lierres (3-0).  Rukinzo, Inter star, Messager Ngozi et Ngozi city ont tous gagné leurs matches respectivement devant Mosso sugar (1-0), Buja city (1-0), Flambeau de l’est (1-0) et Top junior (2-1).

Les affiches des quarts de finale (les matches sont programmés pour le 3 avril) :

- Musongati vs Ngozi city

- Aigle noir vs Lydia Ludic Burundi

- Messager Ngozi vs Inter star

- Rukinzo vs Kayanza united

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir