Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FEBABU>Les résultats de la deuxième journée de la Coupe du Président

Toutes les équipes de Bujumbura se sont imposées à l’intérieur du pays

 

IMG 1001Les matchs s’inscrivant dans la 2è édition de la coupe du Président se sont déroulés pour la 2è journée. Toutes les équipes qui proviennent de l’Association de Basket-ball amateur de Bujumbura (ACBAB) se sont imposées devant leurs adversaires. 

 

Sur le calendrier de ce week-end, tous les matchs étaient programmés le samedi 3 novembre. Les résulats sont comme suit : chez les dames Berco Star a sérieusement puni Gitega sur un score de 127-19, soit un écart de 108 points ; les Aigles noirs ont battu Target Inyange de Ngozi sur un score de 40-21 et Messager BBC Ngozi s’est incliné devant les Gazelles à domicile sur un score de 64-30. Chez les hommes, Target Intamenwa de Ngozi a battu Muyinga sur 113-38 ; Cankuzo 50-43 Ruyigi ; Kirundo 48-49 Ngozi ; Cibitoke s’est incliné devant New Star 33 points contre 120 ; Bururi 69 Rumonge 41 ; Messager Ngozi 59 points  contre 45 de Kayanza; Gasumo (Mwaro) s’est imposé devant Young Eagles (Gitega I) sur un score de 62-56 ; Dynamo s’est imposé en déplacement à Bubanza sur un score de 105 points contre 50 ; Urunani est allé battre Bujumbura rural à son domicile sur un score de 114-40 ; Gymkhana s’est imposé devant Muramvya sur 85-69 ; Rutana 65-46 Makamba et Imbeya de Gitega 69 points contre 63 de Karusi.Elsie Niyonzima, la capitaine de l’équipe Aigle Noir, a fait savoir qu’elles ont été très contentes de la victoire arrachée dans le match qui n’était pas facile contre Target Inyange. « Nous avons fait des entraînements suffisants et nous avons suivi les consignes de notre entraîneur et, Dieu merci, nous avons atteint notre objectif. Nous allons continuer à nous préparer pour les prochains matchs. », a indiqué Mme Niyonzima.Quant à Eric Nkurunziza, entraîneur de Rumuri, il a fait savoir qu’il a été satisfait des résultats du match qu’ils ont joué contre la sélection de Mwaro car, dit-il, c’était la première victoire. « Ce qui nous a donné cette victoire, c’est la contribution de toute l’équipe en général, mais plus particulièrement, le rôle joué par Jeannette Ndayisenga, la meneuse et de Arlène Munezero, la pivote, a été prépondérant. » M. Nkurunziza a ajouté qu’ils vont doubler d’efforts pour se préparer pour le match contre Berco, l’équipe avec laquelle ils ont déjà joué douze fois, Rumuri n’en ayant gagné aucune .

Olivier Nishirimbere

Ouvrir