Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Championnat national Primus Ligue, résultats de la 14e journée

Vital’0 s’impose devant Musongati, 1-0, et prend la quatrième place

 

pleinLe championnat national de football de première division s’est joué, le week-end dernier pour le compte de la 14e journée et la grande affiche a opposé le club de Vital’0 à celui de Musongati, au stade Prince Louis Rwagasore. Vital’0 a gagné le match sur le score d’un but à zéro. But inscrit par Sudi Abdallah. Cette victoire fait monter le club de Vital’0 à la quatrième place du classement provisoire avant la dernière journée de la phase aller.

 

 

Le samedi 3 novembre, le stade Prince Louis Rwagasore était plein à craquer, le public avait répondu nombreux pour assister à la rencontre phare de la 14e journée qui a opposé Vital’0 à Musongati. Les deux équipes se sont maîtrisées pendant la première période et elles ont regagné les vestiaires sur le score nul et vierge. A la reprise, les poulains de Gilbert Kanyenkore (entraîneur de Vital’0) ont pris le contrôle du match, dominant leurs adversaires et, dans les dernières minutes du temps réglementaires, Sudi Adballah a ouvert le score pour Vital’0. Le score a été maintenu jusqu’à la fin du match. Au stade Umuco de Muyinga, Olympic star, appuyé par ses supporteurs, a arraché les trois points devant Athletico olympic. Une victoire (3-1) qui fait sortir Olympic star de la zone de relégation mais qui a plongé son adversaire dans cette zone rouge. Au stade Urumuri de Ruyigi, les deux clubs qui recevaient, à savoir Flambeau de l’Est et Flambeau du Centre, se sont tous inclinés respectivement devant Bujumbura city (1-0) et Kayanza united (2-1). Profitant de cette victoire, Bujumbura city se glisse en troisième position avec 23 points.Au stade Urukundo de Ngozi, Messager Bujumbura a contraint Ngozi city à un résultat nul (1-1). Aimé Gakiza a ouvert le score pour Messager Bujumbura en première période et Ngozi city a égalisé en début de la deuxième période.Le dimanche 4 novembre, il y avait trois matchs, le premier a opposé au stade Urukundo, Messager  Ngozi  à Bumamuru. Messager Ngozi l’a emporté sur le score de 2 buts à 1, les deux buts de Messager Ngozi ont été marqués par Olivier Bayizere et Iddy Museremu. Le chef de l’Etat et président fondateur de l’Académie Le Messager a assisté à cette rencontre.Pour les deux autres matchs, Aigle noir s’est imposé devant Les Lierres sur le score de 2 buts à zéro, buts inscrits par Jospin Nshimirimana et Bienvenue Kanakimana et Lydia Ludic Burundi a arraché une courte victoire (1-0) face à Rukinzo.

Kazadi Mwilambwe 


 

Ouvrir