Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ACBAB>Résultats de la finale des play-offs chez les dames

Les Gazelles rentrent victorieuses

 

IMG 0112Le jeudi 1er octobre 2018, les équipes féminines Berco Star et les Gazelles ont joué leur match final dans le cadre de terminer les play-offs au terrain de Gikungu I dit Toyota. Les Gazelles sont rentrées victorieuses après avoir battu leurs adversaires sur le score de 72-56. 

 

Dans cette course entre les deux équipes rivales depuis des années où elles ont deux victoires partout, le match de ce jeudi venait juste pour les départager. Toutes les deux étaient venues, déterminées mais malheureusement, les choses ont mal tourné pour les filles de Claude et Ethan. Les Gazelles s’étaient décidées de battre leurs adversaires comme elles l’ont fait au cours du tournoi de la coupe des Héros nationaux où elles s’étaient rencontrées en finale.La première mi-temps de cette rencontre est terminée sur un score de 37-28 soit un écart de 9 points en faveur des Gazelles. Le même scenario a continué pour la troisième et la quatrième quatre-temps car l’inarrêtable Vanessa Kaneza n’a pas facilité la tâche aux filles de Berco. Tantôt elle marquait trois points ou encore effectuait des pénétrations qui résultaient en deux points. Sa combinaison avec Vera Humuriza ou Elsa Niyonkuru et Elsie Igiraneza a donné beaucoup de points. Au cas contraire pour  Berco, les joueurses  semblaient fatiguées. Cela était dû surtout à l’absence de Natacha, dit Moussa qui est suspendue et Nadège Iziguriza qui, après s’être épuisée, a connu une crise d’anémie et est sortie. Par conséquent, les Gazelles ont profité de tout ça pour marquer davantage. Vera Humuriza, la capitaine des Gazelles, a fait savoir qu’elle est très contente de remporter ce play-off car, dit-elle, c’est une victoire qui leur a coûté cher. « C’est vrai nous avons remporté le championnat de Bujumbura, le tournoi de la CECM et le tournoi de la Coupe des Héros mais elles nous ont arraché le championnat national et nous ont battu aussi deux fois aux play-offs. Donc, c’est une grande équipe. Nous ne pouvons pas la négliger. Nous avons alors fait des entraînements suffisants et nous avons suivi les consignes de l’entraineur. »  Elle a continué en disant que les entrainements continuent pour préparer la coupe du président. Elle demande aux amateurs de basket-ball de contribuer pour soutenir les équipes féminines.

Olivier Nishirimbere

Ouvrir