Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

STADE URUKUNDO DE BUYE> Deux matches de football assistés par le chef de l’Etat burundais

Les équipes Messager Ngozi et Olympique Star de Muyinga se sont séparés sur un résultat nul

 

DSC02554Dans l’après-midi du samedi 6 octobre 2018, le chef  de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, a successivement assisté à deux matchs de football qui se sont déroulés au stade Urukundo de Buye, situé en commune Gashikanwa de la province de Ngozi. Le premier match a opposé Messager Ngozi à Olympique Star de Muyinga tandis que le deuxième match a opposés Halelluya FC à l’équipe Abawigeze de Ngozi. Et Halelluya FC s’est imposée face  à l’équipe Abawigeze par deux buts contre un. 

 

Concernant le premier match qui a opposé l’équipe de Messager Ngozi à Olympique Star de Muyinga,  il s’inscrit dans le cadre de la dixième journée  du championnat de la Primus league. Signalons que ce match a été caractérisé par beaucoup d’occasions  de part et d’autre pour les deux équipes de marquer un but, mais aucune de ces dernières n’a eu la chance de remporter la victoire. Et après la séparation de ces deux équipes  sur un score nul, l’équipe le Messager de Ngozi garde  encore sa treizième  place dans le classement du championnat de la Primus league.Concernant le premier match qui a opposé l’équipe de Messager Ngozi à Olympique Star de Muyinga,  il s’inscrit dans le cadre de la dixième journée  du championnat de la Primus league. Signalons que ce match a été caractérisé par beaucoup d’occasions  de part et d’autre pour les deux équipes de marquer un but, mais aucune de ces dernières n’a eu la chance de remporter la victoire. Et après la séparation de ces deux équipes  sur un score nul, l’équipe le Messager de Ngozi garde  encore sa treizième  place dans le classement du championnat de la Primus league.Le deuxième match était un match amical qui a opposé Halleluya FC à l’équipe Abawigeze de Ngozi. Un match qui s’est soldé sur un score de deux buts à un en faveur de Halelluya FC. A la  troisième minute de jeu,  Espoir a  ouvert le score du coté de Halelluya FC, sur un très bon coup  franc (1 0). Et à la vingt-cinquième minute de jeu, l’équipe Abawigeze a égalisé  sur un but qui a été marqué par le joueur nommé Camille (1 1). A la soixante-sixième minute de jeu, le deuxième but de Halelluya FC a été obtenue grâce à un bon centré de Paul le capitaine de Halelluya FC, et  Mohamed a marqué un but qui a donné la victoire à Halelluya FC.  
Avit Ndayiragije

Ouvrir