Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Actualité sportive> Participation du Burundi au Jeux olympiques de la jeunesse

Cinq athlètes ont pris l’avion, le mardi 2 octobre, pour l’Argentine

Buenos Aires, la capitale d’Argentine, abrite, du 6 au 18 octobre 2018, les Jeux olympiques de la jeunesse. Le Burundi a envoyé cinq athlètes qui ont pris l’avion à l’Aéroport international de Bujumbura, le mardi 2 octobre, à destination de Buenos Aires. Ces athlètes ont indiqué qu’ils vont défendre les couleurs nationales. 


Les athlètes qui ont pris le départ sont Odile Nintije (athlétisme 1 000 m, club Aigle noir), Athanase Vyizigiro (athlétisme 800 m, club Messager), Jean de Dieu Butoyi (athlétisme 1 500 m, club Aigle noir), Zeko Fleury Stéphane (judo moins de 100 kg, club Ippon) et Sada Nahimana (tennis simple, centre de Casablanca, au Maroc).Répondant aux questions de la presse, ces athlètes ont d’abord remercié le gouvernement du Burundi et tous ceux qui ont donné leurs contributions pour qu’ils puissent participer à ces jeux. Ils ont promis qu’ils vont défendre  les couleurs du Burundi et porter plus haut le drapeau national.La présidente du Comité national olympique du Burundi, Lydia Nsekera, a indiqué que ces athlètes ont été choisis parce qu’ils ont enregistré de bonnes notes par rapport aux autres.

Les supporteurs du club Musongati mobilisés pour le match contre Aigle noir

L’actualité sportive, c’est aussi la rencontre qui va opposer, le dimanche 7 octobre, les équipes Musongati et Aigle noir, pour le compte de la 10e Journée du championnat national de la Ligue A. Rappelons qu’Aigle noir occupe provisoirement la tête du classement avec 25 points devant Musongati. Pour le moment, le club Aigle noir a fait son siège dans la province de Gitega, en attendant de terminer les travaux au stade Peace Park de Makamba. Les deux équipes s’entraînent sur le même terrain du stade Ingoma de Gitega.Dans la province de Gitega, on ne parle que de ce derby entre le premier et le deuxième du championnat. Les supporteurs de Musongati se sont mobilisés car, disent-ils, c’est un match d’honneur et très important pour Musongati et la victoire contre Aigle noir leur permettra de rejoindre Aigle noir à la tête du championnat.Dans le but de donner leurs contributions, le comité des supporteurs et celui du club ont tenu une réunion dans laquelle ils ont décidé d’augmenter les prix des tickets d’entrée au stade, particulièrement pour cette rencontre. Dans la tribune d’honneur, le ticket d’entrée est de 5 000 FBu et 2 000FBu pour le pourtour.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir