Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB > Résultats du championnat national de la Ligue A, 9e journée

Messager Ngozi et Vital’0, les deux représentants du Burundi, ont perdu leurs matchs

Le championnat national de football de la Ligue A s’est poursuivi pendant le week-end du 29 et 30 septembre 2018, pour le compte de la 9e journée. Le club Aigle noir de Makamba, qui s’est imposé devant Messager Bujumbura, 5-2, conserve la tête du classement alors que les deux représentants du pays aux coupes africaines des clubs, Messager Ngozi et Vital’0, ont perdu leurs matchs.


La course pour la tête du classement se poursuit entre Aigle noir de Makamba et Musongati de Gitega. Les deux clubs ont gagné leurs matchs respectivement devant Messager Bujumbura (5-2) et Athletico (1-0). Aigle noir se maintient à la tête du classement avec 25 points et Musongati suit avec 22 points. Bumamuru a été battu par Ngozi city    (1-0), une défaite sans beaucoup de conséquences sur le club de la province de Cibitoke qui garde la 3e place avec 16 points devant son adversaire du jour, qui prend la 4e place avec 15 points.La neuvième journée a été fatale pour les deux représentants du Burundi aux coupes africaines des clubs, à savoir Messager Ngozi et Vital’0. Ils ont, tous les deux, perdu leurs matchs respectivement devant Bujumbura city (1-0) et Rukinzo (1-0). Au niveau du classement, les deux équipes sont mal positionnées car Messager Ngozi, le champion sortant, occupe la 13e place et Vital’0 est avant dernier sur le tableau provisoire. Entre temps, ces succès ont permis à Bujumbura city de prendre la 5e place et Rukinzo est monté à la 10e position.Lydia Ludic Burundi s’est imposé devant Flambeau de l’Est sur le score de 2 buts à zéro, ce qui permet aux poulains de Mayelé, entraîneur de Lydia Ludic, de se retrouver à la 7e place avec 11 points. Les deux dernières rencontres de cette journée se sont soldées sur des résultats nuls et vierges entre Les Lierres et Flambeau du centre (0-0) et Olympic star de Muyinga et Kayanza united (0-0). En tête du tableau, pour les quatre premiers, nous avons provisoirement Aigle noir (25 pts), Musongati (22 pts), Bumamuru  (16 pts) et Ngozi city (15 pts) et en bas du tableau, il y a Messager Bujumbura (6 pts), Vital’0 (7 pts), Olympic star, Messager Ngozi et Flambeau du Centre (8 pts).A l’affiche de la 10e journée, il y aura le derby entre Aigle noir, premier au classement, et Musongati, deuxième du championnat. Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir