Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CAN Cameroun 2019> Programme des 3e et 4e journées en éliminatoires

Deux véritables combats entre les Hirondelles du Burundi et les Aigles du Mali

Les Hirondelles du Burundi se déplacent à Bamako, le vendredi 12 octobre 2018, où elles seront reçues par les Aigles du Mali, et soixante douze heures plus tard, plus exactement le 16 octobre, ce sera le tour du Burundi d’acceuillir le Mali. Deux rencontres décisives qui attendent les Hirondelles pour arracher le ticket de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019.


Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football vont s’enchaîner du 10 au 16 octobre 2018. En effet, il y aura au programme quarante-huit rencontres sur les différents stades du continent africain. Une occasion que le Burundi ne doit pas rater.Dans le groupe C, le Burundi est provisoirement classé en deuxième (4 points) derrière le Mali (6 points). Une victoire pour l’un de ces matchs contre le Mali, ce sera une bonne affaire pour le Burundi. Il lui restera de bien négocier les matchs contre le Gabon, au Burundi et le déplacement contre le dernier du groupe, le Soudan du Sud. 

Le Gabon, qui ne compte qu’un seul point sur son compteur, sera opposé en aller et retour, au Soudan du Sud avec toutes les chances d’ajouter six points sur son compteur. Cela montre aussi que le match qui opposera le Burundi au Gabon, pour le compte de la 5e journée, ne sera pas facile pour les Intamba.Dans le groupe F, le Kenya, le Ghana, l’Ethiopie et la Sierra Leonne ont chacun 3 points, toutes les équipes ont les mêmes chances de se qualifier mais la 3e et la 4e journée seront déterminantes. Le Kenya sera opposé à l’Ethiopie et le Ghana à la Sierra Leonne.

Pour le groupe A, le Sénégal et Madagascar, qui ont chacun 4 points, joueront à distance avec un morceau dur pour le Madagascar qui sera confronté à la Guinée équatoriale (3 pts).Dans le groupe D, l’Algérie et le Bénin, avec 4 pts, vont en découdre pour prendre provisoirement la tête du groupe et ce sera la même chose dans le groupe K avec la Guinée Bissau (4 pts) et le Mozambique (4 pts) qui joueront à distance.Rappelons que les matchs de la 3e journée vont se jouer à partir du mercredi 10 au vendredi 12 octobre et ceux de la 4e journée, du  dimanche 14 au mardi 16 octobre 2018. 

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir