Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FEDERATION DE FOOTBALL DU BURUNDI> Résultats de la 5e journée

Large victoire de Musongati sur Messager Ngozi (4-1)

 RESULTANTLe championnat national de football de la première division s’est poursuivi pendant le week-end du 8 au 9 septembre 2018 avec les matches comptant pour la 5e journée. Musongati de Gitega s’est imposé par 4 buts à 1 devant Messager Ngozi et six, sur les huit rencontres disputées, se sont soldées sur des résultats nuls. 

 Le samedi 8 septembre 2018, au Stade prince Louis Rwagasore de Bujumbura, en levée de rideau, Bumamuru de Cibitoke et Flambeau du Centre de Gitega se sont séparés sur un résultat nul (1-1) et le deuxième match entre Bujumbura city et Messager Bujumbura s’est également soldé sur un match nul sans but (0-0). Au stade Ingoma de Gitega, Flambeau de l’Est a fait match nul (0-0) et c’est ce même score qui a sanctionné, au stade Ivyizigiro de Rumonge, le match entre Vital’0 et Les Lierres.Le dimanche 9 septembre 2018, Olympic star, dans ses installations du stade Umuco, s’est incliné devant Aigle noir de Makamba (0-1). Rukinzo et Kayanza united, deux équipes qui se connaissent bien pour avoir joué ensemble en deuxième division, ont fait match nul (1-1). Pour les deux dernières rencontres de cette cinquième journée, il n y a pas eu de vainqueur entre Lydia Ludic Burundi et Athletico (0-0) et Musongati a dominé Messager Ngozi (4-1).

Les deux représentants du pays en coupes africaines sont en bas du tableauMusongati de Gitega, qui continue sa route sans faute avec 15 points pour les cinq matchs joués, occupe provisoirement la tête du tableau, il est suivi par deux clubs de l’intérieur du pays, Aigle noir (13 points) et Kayanza united (7 points). Les deux représentants du Burundi pour les coupes africaines des clubs à savoir Messager Ngozi (ligue des champions) et Vital’0 (coupe de la Confédération) occupent respectivement la 15e et la 16e place. Les supporteurs des deux équipes disent qu’il n’y a pas de feu qui brûle et qu’ils restent confiants de gagner des points lors des matches suivants.

Le programme de la 6e journée

Mardi 11/09 : Flambeau de l’Est vs Olym pic star (Ingoma, 13h00) 

                     Flambeau du Centre vs Rukinzo (Ingoma, 15h00)        

                     Ngozi city vs Les Lierres  (Urukundo, 15h00)  

                     Messager Bujumbura vs Vital’0 (P.L.Rwagasore, 16h)


Mercredi 12/09: Athletico vs Messager Ngozi (P.L.Rwagasore, 16h00)

                        Kayanza united vs Bumamuru (Urukundo, 15h00)

                       Musongati vs Bujumbura city (Ingoma, 13h00)

                       Aigle noir vs Lydia Ludic  Burundi (Ingoma, 15h00)
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir