Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FOOTBALL > Eliminatoires Can Cameroun 2019, résultats de la 2è journée

Le Burundi arrache un point face au Gabon à Libreville (1-1)

Les Hirondelles du Burundi, en déplacement au Gabon, ont ajouté un point sur leur compteur consécutif au résultat nul (1-1) face aux Panthères gabonais. Le match s’est joué, le samedi 8 septembre 2018, à Libreville. Saido Berahino a ouvert le score pour le Burundi (40’) et Pierre Emerick Aubameyang a égalisé pour le Gabon (76’).


Après sa victoire, lors de la première journée, devant le Sud Soudan (3-0), le Burundi a abordé cette deuxième journée des éliminatoires, comptant pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019, avec beaucoup de détermination, renforcé par l’arrivée de Saido Berahino, évoluant au club de Stoke city, première division anglaise.A Libreville, les joueurs burundais ont débuté le match sans aucun complexe, dominant même leur adversaire sur la possession du ballon, surtout en première période, au cours de laquelle ils ont ouvert le score par Saido Berahino (40’).

Le score à la pause était d’un but à zéro en faveur du Burundi.A la reprise, les Gabonais ont mis la pression mais la défense burundaise, avec beaucoup de savoir faire et de calme, a bien tenu. Mais, à la 76e minute de jeu, le joueur d’Arsenal (première division anglaise), Pierre Emerick Aubameyang a trouvé la faille pour remettre les deux équipes à égalité. C’est d’ailleurs sur ce score de parité (1-1) que les deux équipes se sont séparées. Une bonne affaire pour le Burundi qui va jouer le match retour à domicile.
Le Burundi prend la deuxième place derrière le Mali Dans ce groupe C, le Burundi, avec 4 points, termine la deuxième journée à la deuxième place, derrière le Mali, qui s’est imposé en déplacement face au Sud Soudan (3-0). Le Mali prend provisoirement la première place avec 6 points en attendant le match qui va l’opposer au Burundi au mois d’octobre 2018, pour le compte de la 3e journée qui va clôturer la phase aller. Un match où le Burundi est condamné à gagner pour reprendre la tête à groupe.


Les autres résultats de cette 2e journéeNous commençons par la large victoire de l’Egypte de Mohamed Salah, 6-0, face au Niger. Le Maroc et le Nigeria ont respectivement dominé le Malawi (3-0) et les Seychelles (3-0). Le Cameroun, pays hôte, a fait match nul, 1-1, contre les Comores et c’est ce score aussi qui a départagé le Liberia et la Rd Congo, la Gambie et l’Algérie. Le Kenya a battu le Ghana (1-0), victoire également de la Côte d’Ivoire devant le Rwanda (2-1), de la Mauritanie face au Burkina Faso (2-0), de la Guinée équatoriale face au Soudan (1-0)

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir