Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FOOTBALL> Eliminatoires Can 2019, Gabon – Burundi, 2e journée

Les Hirondelles du Burundi seront reçues par les Panthères du Gabon, ce samedi 8 septembre 2018

 

La sélection nationale du Burundi, les Hirondelles, a quitté Bujumbura, le 31 août, pour Libreville, avec escale en Ethiopie où elle a disputé un match amical contre la sélection éthiopienne (1-1). L’équipe burundaise, composée par des joueurs qui évoluent dans des championnats étrangers, est arrivée à Libreville le jeudi 6 septembre. Le match est programmé pour ce samedi 8 septembre 2018. 

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. Le Burundi est dans le groupe C avec le Gabon, le Mali et le Sud-Soudan. Depuis le départ de l’équipe, sans journaliste, si nous regardons la liste de la délégation, les informations sur l’état des lieux des Hirondelles sont difficiles à trouver. Mais ce que nous pouvons confirmer, c’est la date du match qui est maintenue au 8 septembre 2018.Rappelons que pour le compte de la première journée, le Burundi s’était imposé, à Bujumbura, par 3 buts à zéro devant le Sud Soudan. Donc, avant les rencontres de cette deuxième journée, le Burundi prend la tête du groupe avec 3 points pour 3 buts de différence, devant le Mali (3 points et 1 but de différence). L’adversaire du Burundi pour la 3e journée sera le Mali, pour montrer que la victoire au cours de ce match contre le Gabon est très capitale pour le Burundi.Du côté gabonais, après presqu’un an d’absence dans la sélection nationale, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang a foulé le sol de Libreville, le mardi 4 septembre 2018, d’où il est venu selon les médias gabonais. N’ayant plus droit à l’erreur dans ce groupe dominé par les Hirondelles du Burundi, le Gabon va devoir compter sur son capitaine Pierre Emerick Aubameyang, buteur avec Arsenal dimanche contre Cardiff, en championnat anglais. Pierre Emerick Aubameyang qui boudait la sélection nationale est de retour et ce sera le joueur à surveiller par les joueurs burundais..Le capitaine des Panthères a rejoint ses coéquipiers en regroupement dans la capitale gabonaise. Excepté l’absence de Denis Bouanga de Nîmes en Ligue 1 française, le coach José Antonio Camacho du Gabon a indiqué qu’il dispose de tous les joueurs convoqués pour affronter leurs homologues du Burundi.
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir