Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Cecafa clubs champions, Dar-es-Salam 2018> Tirage au sort

Lydia Ludic Burundi est dans le même groupe avec Rayon sport du Rwanda

 

Le Comité d’organisation de la Cecafa Kagame cup 2018 a procédé, le mardi 5 juin 2018 à Dar-es-Salam, au tirage au sort des clubs champions qui vont se disputer le tournoi de la Cecafa. Ce dernier, qui sera accueilli par la capitale tanzanienne de Dar-es-Salam, commence bel et bien le vendredi 29 juin 2018.

 

Après trois ans d’absence, le tournoi de la Cecafa des clubs champions va finalement reprendre. Le Burundi sera représenté par Lydia Ludic Burundi, le champion sortant, et il se trouve dans le même groupe avec Rayon sport du Rwanda qui l’avait écarté de la Ligue des champions cette saison. On se souviendra qu’après le match nul (1-1) réalisé à Kigali, Lydia Ludic Burundi s’est fait éliminer à Bujumbura (0-1). Dans ce même groupe, le Burundi sera avec Gormahia du Kenya et Ports de Djibouti.Lydia Ludic Burundi a toutes les chances de terminer parmi les deux premiers, places qualificatives pour les quarts de finale. A savoir aussi que les deux places sont également convoitées par Rayon sport et Gormahia. La lutte sera rude entre ces trois équipes sans toute fois négliger le club Ports de Djibouti. Pour ce qui est du calendrier pour le représentant du Burundi, il sera accueilli le samedi 30 juin par Ports de Dibouti et le mercredi 3 juillet, il va jouer contre Gormahia et il va rencontrer Rayon sport pour le dernier match de groupe, ce sera le jeudi 4 juillet 2018.Au cours de ce tournoi, on remarquera aussi le derby entre les deux clubs phares de la Tanzanie, il s’agit de Young africa et Simba. Les deux équipes vont se rencontre le 5 juillet pour le compte de leur dernière journée de poule.

Des groupes après le tirage au sort.

Groupe A : Azam (Tanzanie), Kampala city council (Ouganda), JKU (Zanzibar) Kator fc (Sud Soudan)Groupe B : Rayon sports (Rwanda), Lydia Ludic Burundi (Burundi), Gormahia (Kenya), (Ports Djibouti)Groupe C : Young Africa (Tanzanie), Dakadaha (Somalie), St Georges (Ethiopie), Simba)A défaut de manquer le titre du championnat mais aussi celui de la Coupe du président, le club Lydia Ludic Burundi fera tout pour clôturer la saison sportive en beauté. Et pourquoi ne pas gagner le trophée de ce tournoi.

KAZADI MWILAMBWE 

Ouvrir