Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FOOTBALL DE SABLE > Finale de la première édition 2018

Caprera beach soccer s’impose devant Saga plage sur le score de 5 buts à 4

 

Le championnat de football de sable (soccer beach), édition 2017-2018, est arrivé à son terme, le dimanche 3 juin 2018, par la finale qui a opposé les équipes de Caprera beach soccer et Saga plage. Pour cette première édition, le titre est revenu au club de Caprera beach qui a gagné par 5 buts à 4 devant Saga plage.  

 

La finale s’est déroulée sur le terrain habituel à côté du port de Bujumbura. Les supporteurs de ces deux équipes, les meilleures pour le moment, ont répondu nombreux à ce grand rendez-vous du football de sable. Au terme d’un match disputé, Caprera beach soccer l’a emporté sur le score de 5 buts à 4 pour Saga plage.Le président de la Commission de Beach soccer au sein de la Fédération de football du Burundi (FFB), Juma Musoma, a fait remarquer que 18 clubs, repartis dans deux groupes, ont participé à ce championnat qui vient de s’écouler. Il a ajouté que les deux finalistes se sont brillamment défendus pour atteindre cette phase de compétition. A travers cette finale, il s’est fait remarquer de très bons joueurs qui vont valablement représenter notre pays lors du prochain tournoi de la Cecafa qui est prévu en Ouganda.Il a indiqué que le Burundi regorge de beaucoup d’espaces où le football de sable est praticable. Pour cela, la Fédération de football du Burundi compte intégrer des clubs de l’intérieur du pays comme Rumonge, Magara et Nyanza-Lac pour la prochaine édition. La compétition, a-t-il dit, sera plus animée et élargie.

Les difficultés n’ont pas manqués

Le président de la Commission du football de sable a reconnu que les difficultés n’ont pas manqué. Au début, elles étaient liées surtout au niveau des matériels. Mais au fur à mesure que le championnat avançait et avec le soutient de la fédération, les situations se sont beaucoup plus améliorées et cette amélioration a permis de terminer ce championnat en beauté.

Les prix-

Le club champion, Caprera beach soccer a reçu une coupe, des médailles, un ballon et une enveloppe d’un million de francs burundais ;-L’autre finaliste, Saga plage a reçu une coupe, des médailles un ballon et 750 000 FBu ;-Kanyosha beach soccer a reçu le prix du fair-play (50 000 FBu)-Le meilleur buteur : Jean Gentil Nduwimana de Caprera beach  avec  29 buts (50 000 FBu)
KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir