Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Stade Prince Louis Rwagasore> Travaux de rénovation de la pelouse

La pose des tuyaux d’évacuation va bientôt commencer

 

IMG 31La rénovation de la pelouse du stade Prince Louis Rwagasore est à l’étape des travaux de construction des réservations pour les tuyaux d’évacuation des eaux. Les matches qui avaient été transférés à l’intérieur du pays pourront prochainement retourner à Bujumbura.  

 

Lors de notre passage au stade Prince Louis Rwagasore, le mercredi 30 mai 2018, les ouvriers étaient en activité, avec des pelles, des brouettes et bèches en mains.Lors de notre passage au stade Prince Louis Rwagasore, le mercredi 30 mai 2018, les ouvriers étaient en activité, avec des pelles, des brouettes et bèches en mains.Selon Martin Gwenhwe, technicien de l’entreprise chargée des travaux, ces sont à l’étape de la construction des réservations où seront posés les tuyaux d’évacuation sont en cours. Le nivellement de l’aire de jeu est déjà terminé et les travaux qui restent à effectuer sont, entre autres,  la pose des tuyaux d’évacuation et du gazon synthétique. Il a indiqué que tout le matériel est déjà en place, notamment le gazon synthétique et les tuyaux d’évacuation des eaux. M. Gwenhwe a mentionné que l’aire du  terrain concernée s’étend à 111 mètres de long et 74 mètres de large, tandis que l’aire de jeu est de 105 mètres de long sur 68 mètres de large. Selon lui, le terrain répond aux normes internationales.Les travaux ont été confiés à l’entreprise sud-africaine Artificial grass Africa (Aga) qui a été mandatée par la Fédération internationale de football association (Fifa) pour exécuter la réfection de la pelouse de ce stade. Les travaux concerneront uniquement la pelouse. Rien n’est prévu pour le réaménagement des gradins  et des tribunes. Il convient de signaler que les travaux ont débuté au mois de mars et prendront fin au mois de juillet 2018, selon les prévisions. Le stade est actuellement fermé, ce qui a engendré le transfert de tous les matches vers les stades de l’intérieur du pays. Les amateurs du football vivant à Bujumbura sont inquiets face au retour des matches à Bujumbura. Le secrétaire général de la Fédération de football du Burundi (FFB), Jérémie Manirakiza  tranquillise en précisant que  l’organisation des matches pourra prochainement revenir au stade Prince Louis Rwagasore. Selon lui, le championnat de la Primus ligue, édition 2017-2018 se déroulera à ce stade.

Eric Mbazumutima

Ouvrir