Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FEDERATION DE FOOTBALL DU BURUND> Soirée de gala pour la remise des prix

Cédric Dany Urasenga a été élu meilleur joueur de la saison 2017-2018

 

SOIREELa Fédération de football du Burundi (FFB), soutenu par la Brarudi, a organisé, le vendredi 1er juin 2018, une soirée de gala pour la remise des prix aux distinctions de la saison sportive 2017-2018. Cédric Dany Urasenga du club Messager Ngozi a arraché le prix de meilleur joueur de la saison et celui de meilleur entraineur est revenu à Jean Jacques Eydélie de Messager Ngozi. 

 

Le directeur du Marketing au sein de la Brarudi a fait remarquer que le partenariat entre la Brarudi et la FPB est en réalité une longue histoire car la Brarudi soutient la Primus ligue depuis 2010. Il a ensuite remercié la FFB pour tous les efforts fournis au cours de ce championnat. Il a ajouté que la Brarudi est le premier partenaire de la FFB et entend le rester.

Révérien Ndikuriyo remercie la Brarudi pour son soutien 

Dans son discours de circonstance, le président du Sénat du Burundi et président de la Fédération de football du Burundi (FFB), Révérien Ndikuriyo, a d’abord remercié la Brarudi pour toutes les améliorations qu’elle a apportées à ce championnat. Il a en outre fait savoir que sur les 180 millions de francs burundais que la Brarudi verse à la FFB chaque saison, environs 160 millions sont distribués aux équipes.Le président de la FFB a interpellé les autres entreprises à soutenir le football. Il n’a pas oublié de remercier tous ceux qui soutiennent la coupe du président de la République. Il a annoncé que le championnat de première division, édition 2018-2019, pourra commencer à la mi-août pour prendre une pause au mois de septembre afin de permettre à l’équipe nationale sénior de disputer ses matchs.Révérien Ndikuriyo a souligné avec regret la relégation du club Inter star, en deuxième division, après 29 ans passés dans la première ligue. C’est le deuxième club le plus titré du Burundi après Vital’0, a-t-il mentionné. Il a profité de ce moment pour interpellé les dirigeants de ce club de bien se réorganiser pour revenir trop vite dans la Ligue A.

Les nominés de la saison 2017-2018 :

Meilleur joueur : Cédric Dany Urasenga (Messager Ngozi) : il a reçu une coupe et une enveloppe d’1 million de francs burundais.Meilleur buteur : Bienvenue Shaka (Aigle noir, 29 buts) : soulier d’or et un million de francs burundais.Meilleur entraineur : Jean Jacques Eydélie (Messager Ngozi) : il a reçu une coupe et une enveloppe de 700 000 FBu.Meilleur espoir : Hakizimana Hamimu (Inter star) : Coupe et 500 000 FBu.Meilleur dirigeant : Marie Giesen du club Les LierresL’équipe type de la saison : Jonathan Nahimana (Vital’0), Chancel Ndaye (LLB), Ramadhani Bigirimana (Aigle noir), Eric Ndoriyobija (LLB), Samuel Ndizeye (Vital’0), Mabano Shabani (Aigle noir), Cedric Dany Urasenga (Messager Ngozi), Thomson Ndizeye (LLB), Iddy Museremu (Messager Ngozi), Slim Saidi (Olympic star) et Shaka Bienvenu (Aigle noir).

Message de félicitation envoyé au club Messager Ngozi 

Avant de clôturer les festivités, le président de la FFB a remis au président du club Messager Ngozi, Marc Manirakiza Poshen, une lettre de félicitation qui a été envoyé par le président de la Fifa, Giovani Infantino. Dans cette lettre le président de la Fifa adresse ses félicitations les plus sincères à l’équipe Messager Ngozi pour avoir remporté le premier titre de son histoire. Ce titre, a-t-il dit, témoigne de la persévérance de tous et ses félicitations s’adressent à tous les artisans de ce succès dont naturellement les joueurs, l’entraineur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants ainsi que tous les supporteurs du club.
KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir