Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Stade Urukundo> Organisation des rencontres amicales

Le Chef de l’Etat a assisté à deux matchs de football

 

Au cours de sa tournée dans la province de Ngozi, le président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, s’est joint à la population de la commune Mwumba dans les travaux de développement communautaire dans la matinée du samedi 2 juin 2018. Il a également assisté aux matchs d’ouverture du tournoi intercommunal du volley-ball et aux matchs de football organisés par l’académie le Messager.  

 

Lesdits travaux ont été effectués au terrain de football de la commune Mwumba se trouvant sur la colline Vyegwa de la  zone Buye. Les travaux consistaient au mélange du moellon pour le bétonnage des trottoirs devant la tribune de ce terrain.  L’administrateur de la commune Mwumba, Emmanuel Ndayizeye, a indiqué que c’est une infrastructure qui sera présentée par la commune à l’occasion de la célébration du 56 e anniversaire de l’indépendance du Burundi.  Après les travaux de développement communautaire, le numéro un burundais a assisté aux matchs d’ouverture du tournoi intercommunal du volley-ball qui a été ouvert par le ministre le l’intérieur, de la formation patriotique et du développement local, Pascal Barandagiye, aux terrains de Basketball et volleyball se trouvant à Buye en commune Mwumba non loin du Stade Urukundo. Au cours de ces matchs, deux provinces, c'est-à-dire Ngozi et Gitega, ont été, chacune, représentées par trois équipes. C'est-à-dire que les trois équipes de chaque province devraient jouer pour qu’il y ait une d’entre elles qui gagne pour pouvoir représenter la province dans la suite de ce tournoi. Pour la province de Ngozi, l’équipe communale de Mwumba a battu les équipes des communes Busiga et Nyamurenza. Pour la province de Gitega, l’équipe communale de Nyarusange s’est imposée face aux équipes communales de Gishubi et Ryansoro. Dans la soirée de cette journée, le chef de l’Etat a également assisté à deux matchs de football qui se sont déroulés au stade Urukundo de Buye. La première rencontre s’est a opposé les équipes Top junior de Kayanza et Commerçant FC de Ngozi. Quant au deuxième match, Alleluya Fc  a croisé le fer avec l’équipe des fonctionnaires de la commune Mwumba. Les deux matchs se sont joués dans le cadre des rencontres amicales qui ont été organisées par l’académie le Messager.  

ASTERE NDUWAMUNGU

Ouvrir