Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE> Célébration de la fête de Pâques par la famille présidentielle

« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Jésus Christ est ressuscité »

 

DSC05442La famille  présidentielle s’est jointe, le dimanche 1er avril 2018, aux chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye, dans une messe de  célébration de la fête de Pâques. La parole de Dieu du jour  a été tirée de l’Evangile de Saint Luc, chapitre 24, du premier au 8ème verset, du 13ème au 16e verset, du 41ème au 50ème verset où le chef de l’Etat a beaucoup insisté sur les grands moments qui ont marqué la mort de Jésus jusqu’à sa résurrection. Le président Pierre Nkurunziza a demandé aux chrétiens de rendre gloire à notre Seigneur Jésus Christ qui est ressuscité. 

 

Dans ses enseignements, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, a d’abord informé les chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye que la fête de Pâques de cette année est très particulière par rapport aux autres Pâques que nous avons fêtées, car elle vient le premier jour du mois d’avril, un jour que tout le monde a pris comme jour de mentir. A cela, il a ensuite ajouté que l’année 2018 est la deuxième année pour notre pays, le Burundi,  tout en rappelant les quatre promesses qu’ils ont reçues  de Dieu lors de la clôture de la dernière croisade qui s’est déroulée l’année passée dans la province de Kayanza. Il a  dit que pour  le Burundi,   cette année est une année pour marcher dans  la lumière de Dieu, une année  de délivrance pour les Burundais, une année de connaître la   vérité pour tous les menteurs et enfin une année de développement du Burundi et de tous les Burundais.Dans la poursuite de ses enseignements, le président de la République est également revenu sur le vrai sens  du mot « Pâques ».  Il a rappelé à tous les chrétiens ayant participé à cette messe que le jour de Pâques est le jour de la victoire où  Dieu a livré son fils pour qu’il puisse sauver le monde, il est aussi un jour de recevoir les bénédictions du Seigneur, un jour de recevoir la paix, l’amour et la joie de Dieu, etc. 

« La fête de Pâques, une occasion de s’éloigner de tout ce qui peut nous conduire dans le ténèbres »

Il a aussi signalé que la célébration de cette fête est la meilleure occasion pour tout chrétien de pouvoir s’éloigner de tout ce qui peut l’empêcher de marcher dans la volonté du Seigneur, comme le banditisme, le mensonge, l’orgueil et bien d’autres vices. Le chef de l’Etat  a également affirmé que la mort de Jésus-Christ  était venue pour éveiller les gens. « Alors, nous les chrétiens, nous devons mener un combat  comme celui que Jésus-Christ a mené pour que nous puissions  bénéficier de la vie éternelle et gagner le royaume des Cieux », a mentionné M. Nkurunziza. Ce dernier a dit que la fête de  Pâques est en plus un moment de recevoir la paix ainsi que l’intelligence  du Seigneur qui peut nous permettre de comprendre les Ecritures saintes. Pour terminer le chef de l’Etat a prié pour le Burundi et  les Burundais sans oublier de remercier  le Dieu Tout-Puissant du fait que cette fête de Pâques est célébrée au moment où la paix, la sécurité et l’amour de Dieu  règnent sur tout le territoire national.
Avit Ndayiragije

Ouvrir