Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

UAOD-BURUNDI>Atelier de validation du plan stratégique de la Coordination-pays

Pour contribuer au développement intégré et durable

 

DSC03887La Coordination-pays de l’Union africaine des ONG de développement (UAOD-Burundi) a organisé, le jeudi 8 février 2018, un atelier de validation du plan stratégique de la coordination-Pays (2018-2022). Il vise à contribuer au développement intégré et durable. 

 

Le Coordinateur-pays de l’UAOD-Burundi Gad Irera a informé que le plan stratégique est un instrument de planification stratégique des activités de la Coordination-pays de cette organisation pendant une période de cinq ans (2018 2022). Il a dit que c’est un document qui va guider les actions et les stratégies en matière de développement durable et inclusif  du Burundi qui rentre dans le cadre de la complémentarité des Etats et le rôle des acteurs non-étatiques.M. Irera a indiqué que l’UAOD-Burundi est déterminé à construire un Burundi nouveau, paisible, démocratique, respectueux des droits de l’Homme et de la bonne gouvernance, un pays où coulent le lait et le miel tel que le souhaitaient nos grands-parents.  Il a signalé que le développement intégré du Burundi n’est possible qu’avec l’implication, l’engagement des politiques nationales, des partenaires techniques et financiers, et surtout des organisations de la société civile engagées et des populations déterminées à y arriver.  A cet effet, le coordinateur Pays de l’UAOD-Burundi a lancé un vibrant appel à l’endroit de tous les acteurs de la société civile burundaise de s’approprier ce plan stratégique et de s’impliquer sans réserve dans sa mise en œuvre. 

Améliorer les conditions de vie de la communauté burundaise

M. Irera a indiqué que la Coordination-pays de l’UAOD au Burundi interviendra pour la période 2018-2022 suivant quatre axes stratégiques. Le premier axe vise l’amélioration des conditions de vie des communautés burundaises pour un développement inclusif  et durable. Le deuxième axe concerne la prise de conscience de la population burundaise de l’intérêt du panafricanisme et la promotion des valeurs culturelles, piliers de la cohésion sociale. Le troisième axe consiste en la promotion d’une société paisible, démocratique, respectueuse des droits de l’Homme et de la bonne gouvernance. Ledernier axe est fondé sur le renforcement du rôle des femmes et des jeunes dans le développement inclusif et durable auquel le Burundi aspire.La Coordination- pays de l’UAOD au Burundi est née avec l’investiture du Coordinateur-pays et des directeurs des réseaux qui a eu lieu le 27 avril 2017. L’Union africaine des ONG de développement, dont l’UAOD au Burundi est membre, met en réseau toutes les ONG, les associations, les sociétés et les coopératives, les groupements et les mutuelles de développement sur le continent africain. Ont participé dans cet atelier les représentants de certains ministères, les représentants des associations membres de l’UAOD-Burundi ainsi que son personnel.EZECHIEL MISIGAROINNOCENT NTAKIRUTIMANA (STAGIAIRE)

Ouvrir