Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ACCIDENT> Boulevard du 1er Novembre

Un bus Hiace se retrouve coincé entre deux piliers

 

DSC 2687Un tricycle aurait coupé la priorité à un bus de transport qui conduisait dix-sept maçons vers la zone Buterere. En esquivant le tricycle, le bus s’est retrouvé entre deux piliers qui supportaient un panneau publicitaire de la Banque de crédit de Bujumbura.  Plusieurs personnes ont été blessées et le bus a été fortement endommagé. Un policier aurait convoyé ce tricycle qui acheminait les blessés à l’hôpital pour qu’il ne puisse pas s’échapper. Ce qui pourra permettre à la police de recueillir les déclarations des deux parties qui sont les seules à relater correctement les faits.

 

Un accident de roulage s’est produit, le mercredi 7 février 2018, sur le boulevard du 1er Novembre. Bilan: plusieurs personnes ont été blessées et le véhicule a été fortement endommagé. Selon les informations recueillies sur place, un tricycle communément appelé «Tukutuku» en provenance du Quartier asiatique aurait coupé la priorité à ce bus de transport au moment où il empruntait la direction menant vers la zone Buterere. Le conducteur de ce dernier aurait voulu esquiver dans l’objectif de ne pas le percuter. En manœuvrant, le bus s’est retrouvé coincé entre deux piliers qui supportaient le panneau publicitaire de la Banque de crédit de Bujumbura (BCB) installé au bord de ce boulevard. C’est pour cette raison que ce bus, par déséquilibre, a perdu le pare-brise de devant, les phares, les clignotants, la portière sans oublier un choc au niveau de la crémaillère de direction qui est une barre transversale appuyant les pneus et les suspensions. A propos des dégâts humains, il y a lieu de signaler que plusieurs passagers qui étaient à bord de ce bus ont été blessés. Et d’après le convoyeur dudit bus, ce tricycle aurait immédiatement conduit les personnes blessées qui étaient, de surcroît, dans un état critique à l’hôpital le plus proche.  Un policier aurait convoyé ce tricycle pour qu’il ne puisse pas s’échapper. Ce qui pourra permettre à la police de recueillir les déclarations des deux parties qui sont les seules à relater correctement les faits. Les personnes à bord du bus étaient des maçons qui se rendaient dans la zone Buterere pour vaquer à leurs activités quotidiennes. 

Masta Shabani

 

Ouvrir