Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FONDATION BUNTU> Descente à l’Hôpital militaire de Kamenge

Pour assister une famille qui a mis au monde des triplés

 

DSC 0149Une délégation de la fondation Buntu a effectué, le vendredi 5 janvier 2018, une descente à l’Hôpital militaire de Kamenge dans l’objectif d’assister une famille de Jean Claude Bigirimana de la zone Kinama, quartier Buhinyuza en commune urbaine de Ntahangwa, qui a mis au monde des triplés. 

 

Un don constitué par d’une douzaine de France lait, trois biberons, cinq kg de sucre,  cinq kg de bouillie, des couvres- bébés, des essuie –mains, des habits pour bébés, 100 kg de riz, quatre cartons de lait Natura, deux seaux, des savons, dix Kg d’Omo, trois thermos, des pagnes, des T-shirts, etc., a été remis le vendredi 5 janvier 2018 par la fondation Buntu, à la famille de Jean Claude Bigirimana  qui a mis au monde des triplés. Nadine Nzomukunda, chef du protocole de la Première dame du Burundi, a indiqué qu’après la naissance de ces triplés, cette famille s’est confiée à la fondation Buntu pour demander une aide car elle n’était pas capable d’élever seule ces enfants. « C’est pour cela que la Première dame du Burundi, Denise Nkurunziza nous a mandatée pour  remettre ce  don constitué par du lait et d’autres articles qui vont aider ces enfants durant les premiers jours de la vie. Jean-Claude Bigirimana, le père de famille, a remercié vivement la Fondation Buntu pour ce don. Il a également remercié le président de la République, Pierre Nkurunziza, et son épouse Denise Nkurunziza, animés d’un cœur charitable et qui aident les gens sans aucune distinction. « Etant un homme de troupe dans l’armée du Burundi, je ne suis pas capable d’élever seul ces enfants », a insisté M. Bigirimana.  Il a ajouté que ces triplés viennent s’ajouter à deux autres enfants nés antérieurement. 
Emelyne Iradukunda

Ouvrir