Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ONPR> Réalisations de l’année 2017

Les résultats sont satisfaisants dans toutes ses prestations

000aecbL’Office des pensions et des risques professionnels des fonctionnaires, des magistrats et des agents de l’ordre judiciaire (Onpr) a porté à la connaissance du public ses réalisations au cours de l’année 2017. Le Directeur général de l’Onpr, Valentin Bagorikunda a indiqué que les résultats sont satisfaisants dans toutes ses prestations. C’était dans un point de presse que ce directeur général a  animé le jeudi 28 décembre 2017.


Au niveau du service pension, le Directeur général de l’Onpr, Valentin Bagorikunda a indiqué que cinq cents cinquante trois dossiers ont été reçus dont quatre cents dix  neuf traités et cent trente quatre en attente de traitement. D’après lui, cent dix sept dossiers d’allocation ont été reçus et traités. Il a renseigné que le total des dépenses en matière de pension s’élève à six milliards cent trente huit million sept cent soixante un mille huit cent soixante onze francs burundais. Dans le domaine des risques professionnels, il a signalé que trois cents seize dossiers ont été reçus dont deux cents cinquante huit traités, seize en cours de traitement, trente cinq incomplets et sept en attente de détermination du taux d’incapacité. De plus, a-t-il ajouté, six cents quatre vingt quatre dossiers de révision médicale ont été reçus dont six cents quatre vingt traités et quatre en cours de traitement.  Le total des dépenses en matière des risques professionnels est, de quatre cent septante six millions septante un mille deux cent soixante quatre francs burundais.Le directeur général de l’Onpr a dit que cet office a pu accomplir d’autres activités à savoir une campagne de recensement physiques des bénéficiaires dans toutes les communes du pays dans le but de lutter contre la fraude à ses prestations. « Des arriérés des cotisations équivalents à cent cinquante millions neuf cent vingt sept mille ont été recouvrés auprès des fonctionnaires en position de détachement », a-t-il ajouté.

Acquisition d’un certificat de mérite 

Dans le secteur de communication, M.Bagorikunda a dit que l’Onpr a produit et publié des articles sur son site web et des émissions sur ses prestations ont été animées sur une radio de la place. Il a indiqué que l’étude de faisabilité et de rentabilité des projets exécutables dans les terrains de Vyerwa et à Karera  a été menée et une formation en système intégré de gestion des performances a été dispensée à tous les cadres et agents de l’Office. Au cours de l’année 2017, il a rappelé que l’Onpr a également participé à de nombreuses réunions de l’ECASSA et a assuré la présidence de cette association régionale de sécurité sociale depuis le mois d’octobre 2016 jusqu’au mois de novembre 2017. Il a également fait savoir qu’il a été décerné à l’Onpr,  en date du 23 octobre 2017, a Addis Abeba en Ethiopie, un certificat de mérite sur base du recensement physique des bénéficiaires dans toutes les communes du pays.

VINCENT MBONIHANKUYE

Ouvrir