Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ORPHELINAT OFFICIEL DE JABE > Visite d’une délégation de l’ambassade de Chine au Burundi

Pour souhaiter joyeux Noël et bonne année 2018 aux orphelins

00aec29Le jeudi 28 décembre 2017, une délégation de l’ambassade de la République populaire de Chine et l’association des anciens étudiants de Chine, a effectué une visite à l’orphelinat officiel de Jabe. Elle s’était munie d’un panier d’aide pour souhaiter joyeux Noel et bonne année 2018 aux orphelins de ce centre.


Un poste téléviseur, des ballons, des jouets pour les enfants, des biscuits de toutes sortes, des limonades, etc., tel est le cadeau que la délégation de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burundi et l’association des anciens étudiants de Chine (Lao Tongxue Friendship Club-LFC), conduite par le conseiller à l’ambassade, Can Sun, a offert à l’orphelinat de Jabe.Comme l’a dit M. Can Sun, ils sont venus pour les soutenir et leur montrer qu’ils pensent souvent à eux. « Les fêtes de fin d’année procurent la joie dans les familles et surtout chez les enfants. Mais les orphelins se sentent souvent dans la solitude, raison pour laquelle nous avons cette habitude de venir vous voir à la fin de chaque année pour partager avec vous la joie de Noël et du nouvel an. Nous sommes donc venus pour vous soutenir et vous montrer que nous pensons souvent à vous », a déclaré le conseiller à l’ambassade de Chine, Can Sun.Ce diplomate se réjouit que les enfants soient bien traités dans cet orphelinat.         

« Nous venons d’apprendre par les responsables que vous avez bien mangé toute l’année et que vous vous êtes aussi bien amusés », a-t-il ajouté. Il n’a pas manqué de rappeler que la Chine intervient dans beaucoup de projets de développement au Burundi, ce qui montre que la coopération sino-burundaise est solide.La directrice de cet orphelinat, Noëlla Tukarere a vivement remercié l’ambassade de Chine au Burundi et l’association des anciens étudiants de chine pour leur assistance.  Et de leur dire que certains de ces orphelins ont terminé leurs études mais qu’ils n’ont pas d’emplois. Elle a demandé à la représentation chinoise au Burundi d’aider pour que ces enfants aient des bourses d’étude en Chine.Quant à Guillaume Ndayishimiye qui a représenté les enfants orphelins, il a imploré aux visiteurs de ne pas se lasser mais plutôt revenir souvent les voir car Dieu les a établis pour les consoler. 

JEAN BOSCO NKUNZIMANA

Ouvrir